C'est le retour des beaux jours : 3 sports à pratiquer en plein air 

Avec les beaux jours se profilant à l’horizon, on trépigne d’impatience de retrouver le plein air, une nature luxuriante, le soleil et la plage. Qui dit beaux jours, dit vacances, barbecue, bronzette et farniente, mais également le sport. Eh ben oui, il ne faut pas oublier qu’après avoir passé de nombreuses semaines à transpirer entre quatre murs, on a vraiment besoin d’un grand bol d’air frais. Et quoi de mieux que se reconnecter avec soi-même et avec la nature tout en se bougeant. Découvrez nos 3 sports à pratiquer en plein air !

C'est le retour des beaux jours : 3 sports à pratiquer en plein air

Du CrossFit n’importe où

Il n’y a pas qu’en salle de sport ou en intérieur que l’on peut faire du CrossFit. Discipline sportive tendance, il s’adapte à la forme et au physique de tout un chacun et peut se pratiquer aisément en extérieur, en plein air, avec ses amis ou sa famille. Cette pratique alliant gymnastique, athlétisme et haltérophilie permet d’exploiter plus de muscles simultanément et de manière naturelle et optimale. Les séances sont courtes pour une pratique intense ouvrant alors l’activité aux personnes n’ayant pas beaucoup de temps devant elles ou débordées. Un quart d’heure et c’est gagné, et on reprend le lendemain pour maintenir la forme et s’amuser avec son entourage.

 

De la corde à sauter

Cela n’a rien à voir avec le jeu dans la cour de récré. La corde à sauter est un véritable sport, intense et complet, avec d’impressionnants bénéfices. En plus, il ne nécessite peu d’investissement matériel comme temporel, et peut être pratiqué n’importe où – 15 minutes de corde à sauter équivaut à 30 minutes de natation ou de jogging ; mais attention à ne pas oublier de faire quelques étirements après chaque séance pour éviter les courbatures. En moyenne, une séance d’un quart à une demi-heure permet de brûler entre 300 et 400 calories. Avec la corde à sauter, les muscles des mollets massent les veines profondes lorsque l’on saute, améliorant ainsi le retour veineux vers le cœur. Les muscles s’en trouvent renforcés sans pour autant gonfler et l’endurance augmente. C’est parfait !

 

Du Qi Gong

Avec le Tai Chi, le Qi Gong fait partie des disciplines les plus pratiquées n’importe où, principalement en extérieur. Gymnastique douce, il se différencie du Tai Chi par l’importance que l’on accorde aux flux d’énergie corporelle. Pour nos amis chinois, la pratique du Qi Gong permet de renforcer l’immunité et apporte de nombreux bénéfices aux muscles, aux os et aux tendons. En le pratiquant, on se recentre sur soi, on élimine l’énergie négative contenue dans le corps comme le stress et on relâche les muscles pour mieux faire circuler le sang et retrouver ainsi un bel équilibre psychocorporel.