8 PHRASES parfaites à sortir à votre copine ENCEINTE

Non, ce n’est pas parce qu’elle a un petit alien dans le bidon qu’il faut lui parler différemment !

En revanche, si vous voulez être une amie, une vraie, vous pouvez lui sortir tout ça.

1. Allez viens, on va s’acheter des boots !

Parce qu’il n’y a rien de mieux qu’une cinquante-troisième paire de boots pour lui faire oublier un moment qu’elle ne va plus pouvoir mettre ce si joli bomber pendant de longs, très longs mois.

2. De toute façon, tu fais comme tu le sens

Dans la fameuse phase « je lui donne le sein ou pas ? », la meilleure chose à lui conseiller, c’est encore… de s’écouter !

On laisse tomber les « alors moi j’ai une copine qui... » et on lui donne juste raison dans son choix à elle, quel qu’il soit.

3. A la maternité, je viens te voir avec un plateau de fromages

Que du lait cru, du qui fleure bon la ferme et les vaches, avec une bonne baguette croustillante, et je m’occupe du petit pendant que tu te régales !

Marche aussi avec l’option « sushis » !

4. Bah oui, t’as grossi

Voilà, pas la peine de lanterner, de faire comme les autres qui évitent soigneusement le sujet comme si elle était une petite chose fragile à traiter avec délicatesse : si elle vous demande objectivement si vous pensez qu’elle a pris du poids, répondez-lui franchement.

En ajoutant qu’en même temps, c’est normal, hein, et plutôt sain dans son cas.

5. Laisse donc causer belle-maman… et les autres

Parce qu’il y aura toujours quelqu’un dans son entourage pour lui expliquer qu’il faut qu’elle fasse ci et surtout pas ça, et puis qu’il faut qu’elle dorme sur le côté gauche la nuit, et qu’elle devrait porter des bas de contention sinon gare aux vergetures…

6. On fait une fête le 24, tu viens ?

Histoire qu’elle sente encore que non, elle n’est pas QUE une future maman, un ventre sur pattes en gestation qui s’enferme chez elle en attendant de pondre…

7. Y’a pas à dire, tu assures

Non, la grossesse n’est pas une maladie, mais entre la fatigue, le ventre qui tire et le reste, vraiment, tu déchires !

8. Cet enfant va vraiment avoir une maman géniale

Même si ça ne sera pas forcément une partie de plaisir, parce qu’un bébé-catalogue qui sourit à longueur de temps et fait ses nuits dès son premier jour de vie, ça ne court quand même pas les rues, hein ! 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo : Pinterest