Les MEILLEURES occupations du soir quand il fait MOCHE

Bon bah l’hiver est là avec son ciel plombé, ses averses qui n’en finissent pas et ses températures qui flirtent avec le zéro pointé un peu plus chaque jour.

Oui, dit comme ça, ça nous donne tout de suite envie de filer sous la couette et de se mettre en mode ours qui hiberne, tant que le printemps n’aura pas pointé le bout de ses allées fleuries au parc.

Pour ne pas totalement déprimer en regardant le spigeons emmitouflés dans leur k-way, on vous souffle les bonnes idées !

1. Réorganiser sa vie… enfin, son agenda !

Succomber à la mode du bullet journal qui, osons lez claironner haut et fort, va nous permettre de reprendre notre vie en main ! (bon, presque)

On s’offre un joli carnet à personnaliser de A à Z (pas de panique pour les moins douées, il y a des carnets déjà bien préparés), et on se note tous ce qui va rythmer notre année : du coup, on ne loupera plus cette super expo parce qu’on aura zappé la date de fin, et on pensera même à l’anniv’ de belle-maman cette fois !

2. Faire ENFIN ce tri urgent

Toujours repoussé à la saint-glinglin parce qu’il y a toujours mieux à faire, comme glandouiller sur le canapé, hein.

Alors qu’on tient là une occasion unique de refaire sa garde-robe ET sa déco en quelques soirées pluvieuses judicieusement organisées !

On prévoit deux gros cartons, et on se débarrasse joyeusement de tout ce qui nous encombre le placard et l’esprit (si si).

Et surtout, on pense à tout ce shopping qu’on va pouvoir faire pour combler le gros vide qu’on laissera derrière nous !

3. Se faire une peau de rêve

Non, la pollution, le vent, le froid et le loup qui fait ouhhhhh ne viendront pas rendre notre teint aussi grisâtre que les nuages glauques au-dessus de nos têtes !

Parce que pour une fois, on va vraiment utiliser TOUS les produits qui traînent dans notre salle de bain… Oui oui, le gommage exfoliant aux acides de fruits, puis ce masque detox spécial peau ravagée, puis cette eau florale de rose pour tonifier et resserrer les pores, et puis cette crème nourrissante pour un teint velouté de bébé… Le tout après un bon bain à l’huile essentielle de lavande ultra relaxante, évidemment !

4. Virer ses ex de sa vie

Avant qu’ils ne reviennent nous hanter par une soirée mojitesque légèrement éméchée, on se débarrasse définitivement de TOUT ce qui pourrait nous donner envie de replonger… A commencer par un bon nettoyage de son répertoire téléphonique !

Allez, il est grand temps de supprimer le numéro de Dylan, de la 4è B2… oui oui !

5. Imprimer ses photos

Les soixante-douze mille trois cent huit photos qui font exploser la mémoire de notre smartphone…

On commence par une sauvegarde générale sur un disque dur externe et dans le cloud histoire de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, comme le dit si justement mamie Paulette, avant de classer et mettre de côté celles qu’on veut mettre sur papier glacé.

6. Se mettre au yoga une bonne fois

Depuis le temps qu’on en parle, qu’on en entend aussi parler, et que Soso a l’air tellement plus sereine depuis qu’elle a commencé, ça commence à nous chauffer, cette histoire.

En plus, même pas besoin de se motiver à remettre son soutif pour sortir chercher un cours, puisque les vidéos tutos pullulent sur Youtube !

Et puis, même si on a détesté ça, on aura au moins la satisfaction de jeter négligemment à ses collègues le lendemain matin au bureau : ahlala qu’est-ce que ça fait du bien, une petite séance de Hatha !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo : Pinterest