GRANDE STRESSÉE : mes ASTUCES pour retrouver le ZEN !

Grande stressée, moi ?! C’est peu dire !

La simple pensée d’arriver en retard à un rendez-vous ou de rater mon bus (même si le suivant est dans trois minutes) me fait faire de la tachycardie.

Et je ne parle pas de mon état quand je laisse traîner une assiette par inadvertance. Ou rien que quand je rate les quatre premières minutes d’un film, en fait.

On se CAAAAALME ! J’ai trouvé comment retrouver le zen qui s’est fait la malle depuis un petit bout de temps. Et il tombe à pic !

 

1. La marche

Pas de panique, inutile de se lancer dans une randonnée pour éradiquer son stress ! Mais s’il est certain que la marche a des vertus plutôt apaisantes pour mon esprit torturé, j’ai remarqué que côtoyer de la verdure m’aidait à déstresser. Et rien à voir avec le fait de se promener pieds nus dans un champ de pâquerettes ! Alors j’ai décidé d’aller marcher une dizaine de minutes tous les jours, autant que possible pendant ma pause déjeuner, par exemple. Parce que OUI, les arbres et la pelouse sont mes amis. Et que peace and love, quoi.

 

2. Les plantes

On l’a compris, le vert c’est un peu mon BFF d’anti-stress. Et ça marche aussi pour mon appart’ ! C’est même la science qui le dit : les plantes peuvent déclencher des états de relaxation rien qu’à les voir. Alors j’en ai acheté deux ou trois en plus, et j’en ai dispatché un peu partout entre ma salle de bain, mon salon et ma cuisine. Et tout ce vert, ça m’apaise !

3. Le bisou

« Embrassez qui vous voudrez », en quelque sorte. Enfin, pas n’importe qui non plus, hein, j’ai quand même du opter pour une personne consentante ! Mais mon amie la science a aussi prouvé qu’un baiser libère de l’endorphine dans ma caboche. Traduction : embrasser Gugus’ me fait biologiquement déstresser. Si ça, ce n’est pas une bonne nouvelle, je veux bien porter un pantacourt à la prochaine Fashion Week…

 

4. La musique

J’avais bien remarqué que quand je mettais du Céline Dion à fond les ballons ou quand j’écoutais du Britney Spears en boucle, j’avais une sacrée pêche ! Eh bien c’est normal, puisque la musique libère des hormones trop cool dans mon cerveau, comme la dopamine. Kézako ? C’est l’hormone du bien-être. Pas étonnant que je me sente si bien en écoutant les Spice Girls ! Et OUI, ça marche aussi avec Jean-Jacques Goldman, pour info.

5. La tisane

On rigole, on rigole, mais la tisane a beau être « un truc de mémé » pour certains, au moins, c'est un truc de mémé DÉSTRESSÉES de la vie ! Ce n’est pas un mythe : les plantes sont nos amies. Et notamment pour lutter contre ce stress qui me bouffe la vie. J’ai donc opté pour des tisanes à base de lavande ou de jasmin, réputées pour aider à lutter contre le stress et ses effets sur mon pauvre petit corps qui subit. Et je peux même y ajouter un peu de mélisse ou de bergamote, pour m’aider à passer des nuits plus sereines, et arrêter de ressasser juste avant d’aller me coucher !

 

6. Avoir la banane

Et je parle bien ici de la vraie banane ! On sait toutes (ou on VA le savoir) que le potassium permet de réguler la tension artérielle et donc à lutter contre les effets du stress dessus. On sait aussi (ou pas encore, mais bientôt) que la banane, par exemple, en est pleine ! Par syllogisme aristotélicien (BINGO, j’ai ENFIN pu placer ce mot pour la première fois depuis mon dernier cours de philo), la banane aide donc à lutter contre le stress. Bon, pas besoin d’en ingurgiter toutes les deux heures, hein, mais simplement s’y mettre, quoi.

 

AP 

Crédit Photo / Pinterest