La TO-DO list pour un LUNDI au POIL

Les lundis, ce n’est pas vraiment notre truc ! En fait, c’est un peu LE truc de personne !

Alors on a réfléchi et on s’est dit qu’il y avait forcément une recette miracle pour le faire passer en douceur…

Et on a découvert que le secret, c’est de le préparer LA VEILLE ! Alors voilà la to-do list spéciale dimanche, pour un lundi au poil. 

1. Le brunch de REINE

On se galère assez toute la semaine à tenter d’avaler un bout de biscotte tout en mettant son mascara et en enfilant une chaussure pour zapper le petit déj’ du dimanche. Alors on se prépare un brunch à en faire pâlir la reine d’Angleterre : des œufs, du jambon, un avocat, du pain complet, une orange pressée, un yaourt, un scone aux raisins… TOUT est permis ! Enfin, on y va quand même mollo sur la charcuterie ou le fromage, quoi.

 

2. Le soin réconfortant

Le dimanche, c’est aussi le jour pour prendre le temps de prendre soin de soi ! Alors on se fait plaisir (et à sa trogne aussi) : masque pour le visage, manucure, bain d’huile pour les cheveux… Bref, on fait ce qui nous fait envie et on prend le temps de regarder un ou deux épisodes sur Netflix, en sirotant un thé vert bien chaud ! Voilà de quoi avoir un teint de déesse demain au bureau, frais et reposé à souhait. Monique de la compta et ses peelings chimiques n’ont qu’à bien se tenir !

 

3. La douche revigorante

Autrement dit, la douche qui dure dix plombes quoi. Enfin, pas non plus dix plombes à proprement parler, parce qu’il faut quand même économiser l’eau, hein, mais on veut dire par-là, la douche chaude qui nous remplira d’amour et de gel douche qui sent bon le spa… Parce qu’une bonne douche vaut dix mille massages. Mais on ne dit pas non à un massage en complément de la douche. A bon entendeur.

 

4. Le film feel good

On a toutes un film qui nous réconforte quel que soit le moment où on le regarde ! Bon, à vrai dire, on en a même plusieurs… Et quel meilleur moment pour les revoir qu’un dimanche pluvieux (enfin, même s’il fait un grand soleil, hein, on a le droit, c’est dimanche !) ? Alors on s’installe confortablement sous son plaid en moumoute, avec Minouche sur les genoux – seulement si vous avez un chat, sinon c’est bizarre – et on se laisse aller à « Love Actually » ou autre « Maman, j’ai raté l’avion » ou « The Holiday » qui va nous arracher plus d’un petit soupir de bonheur !

 

5. Le dîner qui nous veut du bien

On ne parle pas de la salade de blé complet sans sauce avec des brocolis vapeur… Mais bien du plat qui nous veut du bien au moral. Exit les bonnes résolutions du reste de la semaine, le dimanche soir, on veut LE dîner de notre vie. Pizza pesto-poulet, bol de Miel Pop’s ou encore endives au jambon (oui, bon, chacun ses goûts, hein… ), on opte pour ce qui nous fait nous sentir comme si l’on avait 9 ans à nouveau. Mais que l’on pouvait manger ce dont on a envie, en prime. 

 

6. Exit le smartphone

Non, pas pour toute la vie. Simplement pour cette fin de dimanche. On lâche son portable et on oublie Facebook, Instagram ou autre WhatsApp ! On profite de sa soirée, de lire les magazines que l’on n’a pas eu le temps de parcourir la semaine, d’un bon bouquin ou même des mots fléchés du programme télé. Et ça nous fera aussi une tentation en moins d’aller checker ses mails, « juste vite fait, pour voir ce qui m’attend demain ». VADE RETRO boîte mails !

 

7. Le programme du week-end prochain

Au lieu de nous appitoyer sur ce dimanche soir qui nous rapproche à grands pas vers ce lundi matin qui nous déprime tant, on change ses lunettes de broyage de noir. N’oublions surtout pas que le lundi qui arrive, n’est qu’un pas de plus vers le weekend prochain. CQFD.

 

8. Pour demain

Avant de couper son smartphone en fin de journée, on envoie un petit texto à ses collègues préférées pour prévoir un déjeuner au japonais en bas du bureau demain midi. Et que ce soit pour les sushis ou pour vos collègues chéries, on parie que vous aurez (presque) hâte d’être lundi !

 

Allez et maintenant, une tisane et au LIT. Demain, c’est sushi !

 

AP

Crédit Photo / Pinterest