Les indispensables à piquer à son mec de suite

En regardant votre garde-robe, vous ressentez une profonde lassitude. Pourtant, vous n’avez ni le temps ni le budget pour la renouveler complétement. Il va donc falloir improviser. Et c’est là où le vestiaire de votre mec (ou meilleur ami) entre en jeu puisqu’il regorge de basiques qui permettent de créer un look masculin-féminin indémodable. Ce mélange des genres est cependant à manier avec précaution. Une seule règle d’or : associez toujours un élément masculin avec une pièce ultra-féminine. Prenez pour inspiration les silhouettes d’Yves Saint-Laurent et laissez tomber le jogging crasseux et le pull informe (pourtant si confortable).</p>

Si vous ne savez pas quels vêtements choisir, alors notre petit guide des indispensables du vestiaire masculin tombe à pic ! Vous y apprendrez comment féminiser ces basiques masculins pour un look à la pointe de la mode.

La chemise blanche

La chemise blanche, un indémodable de la garde-robe masculine … et féminine. La coupe femme, courte et cintrée, se combine généralement à une jupe ou à un tailleur pantalon au travail. Pour un style plus décontracté, craquez pour la chemise d’homme accompagnée d’un jean boyfriend à coupe droite pour un effet androgyne à la Jane Birkin. En hiver, pourquoi ne pas créer un effet de superposition en la portant avec un pull coloré (l’occasion parfaite pour tester le jaune moutarde) comme le recommande Peter Hahn sur sa page consacrée aux chemisiers. Laissez dépasser les bords et remontez le col pour un look BCBG parfait pour le bureau. En été, féminisez la coupe droite en nouant les bords au niveau du nombril. Cela permet de marquer la taille tout en gardant un style léger.

Les richelieus

Ces fameuses chaussures de ville directement issues du vestiaire masculin sont devenues synonyme de chic et d’élégance décontractée. Et on peut en grande partie remercier Gainsbourg pour cela puisqu’il a remis au goût du jour le modèle Richelieu Zizi de Repetto au cours des années 70. Maintenant parfaitement adapté à la garde-robe féminine, le modèle noir vernis reste un classique passe-partout : portez-le au bureau, associé à un jean cigarette et à une veste cintrée, ou encore avec un short arrivant jusqu’à mi-cuisse. Envie d’un pur style londonien ? Alors arborez vos richelieus avec une jupe mi-longue et de longues chaussettes en laine tressée !

Le fédora

Le fédora était le symbole du gentleman et du gangster au siècle dernier. Bogart, Kelly, et même Indiana Jones, tous l’arborent puisqu’un homme n’était pas considéré comme habillé sans un couvre-chef sur la tête. Et pourtant, le fédora est au départ … féminin ! Créé à Paris en 1882 pour l’héroïne d’une pièce de Victorien Sardou, ce chapeau en feutre remplace petit à petit le haut de forme. Cette année, nous nous réapproprions le fédora ! Afin de faire sensation, personnalisez-le en y rajoutant des plumes, des rubans colorés ou des chainettes. Il ne reste plus qu’à adopter un make-up boyish irréprochable.

Le trench coat

Pièce iconique, le trench coat est un indémodable de la mi-saison. En plus, c’est une des rares pièces à pouvoir être associées à un total look masculin. Portez-le à la cool et citadine avec des tennis blanches, un Levis taille haute et un sweatshirt durant la journée. Une fois la nuit tombée, sortez votre robe la plus girly (et pourquoi pas la plus courte) et vos talons hauts. Vous pouvez tenter la couleur, même si le trench coat masculin, créé par Burberry en 1914, a une couleur beige caractéristique. Le plus important reste de respecter votre morphologie et d’opter pour un trench qui s’arrête au milieu de la cuisse si vous êtes petite, aux genoux si vous êtes grande. Quant à la ceinture, il existe mille et une façon de la nouer : derrière, sur le côté, ou loose. À vous de réinventer votre imper’ !

La montre d’homme

Les accessoires ont une grande importance dans le style masculin-féminin. Cravate, nœud papillon, lunettes, vous pouvez en un clin d’œil ajouter une touche de masculinité à n’importe quelle tenue en optant pour les bons ornements. Laissez de côté les immenses colliers en or et les grilz, légèrement too much (n’est-ce pas Madonna ?). Une bonne source d’inspiration : le look de Janelle Monae à ses débuts ! Ainsi, une grosse montre d’homme en or sur une femme devient un atout sensuel. Vous arborez un symbole de puissance, de pouvoir et d’élégance masculin fort. Si vous décidez d’adopter une montre d’homme, concentrez-vous sur les bracelets en cuir ou en maillons et évitez les modèles trop sportifs, rectangulaires ou à cadran bleu.

Crédit photo : Pinterest