ATTENTION ! Vous ressemblez à VOTRE MÈRE #OMGOMG

Vous aviez à peine fini de dîner avec Zozo, il était en train de tranquillement s'avachir sur le canapé pour regarder la fin de l'Amour est dans le pré quand tout à coup vous lui avez dit : « eh dis donc, on devrait peut-être ranger la cuisine d'abord, hein. » Tout comme maman !

HELP ! Voilà pourquoi vous êtes en train de devenir comme votre mère…

1. Vous riez aux blagues de votre père #Toto

Ah votre papounet... Lui et vous ça a toujours été une grande histoire d'amour. Au fond, on est toutes un peu des filles à papa. Pourtant, quand vous étiez ado, vous leviez les yeux au ciel à chaque fois que papa ouvrait la bouche pour lâcher une bonne grosse vanne nulle. Il vous mettait la honte devant toutes vos copines quand il décidait de faire de l'humour et vous ne compreniez pas comment votre mère avait pu se laisser séduire par un humour aussi lamentable.

Pourtant, dimanche dernier, vous avez ri aux larmes à sa blague sur la nonne dans le bar. Qu'est-ce que ça veut dire ? Que comme maman vous êtes susceptibles de vous laisser séduire par un homme à l'humour un peu douteux. D'un autre côté, ils sont un peu tous comme ça...

2. Vous nettoyez avec frénésie #monsieurPropre

Avant, vous viviez en paix avec vos petits moutons de poussière et les taches de sauce tomate qui donnaient un effet de style au carrelage blanc de la cuisine. Vous ne vous sentiez pas mal si vous n'aviez pas nettoyé le frigo depuis un petit moment. En même temps, le frigo, il est tout le temps vide donc bon... Oui mais ça, c'était avant. Depuis quelques temps, vous vous êtes transformée en véritable folle du ménage. Le plumeau à la main, vous êtes à deux doigts d'épousseter le chat s'il a le malheur de traîner dans le coin.

Eh oh, mollo hein ! On dirait maman qui vous tirait du lit avec le bruit de l'aspirateur le dimanche matin. Attention au burn out quand même. C'est pas un peu de poussière sur le meuble télé qui va vous tuer.

3. Vous vous couchez avant minuit #petitepoule

Les soirs où vous êtes tranquillement chez vous, si votre réveil indique 23h59 et que vous n'êtes pas encore sous la couette, c'est un peu la panique à bord. Et votre quota de sommeil alors ? Fini le temps où vous vous contentiez de 5h de dodo agité avant de partir au bureau en catastrophe, pas coiffée et le ventre vide ! Là c'est tout juste si vous ne vous endormez pas avant la fin de The Voice.

Attendez une minute… Ce serait pas encore plus alarmant le fait qu'on est SAMEDI SOIR et que vous êtes devant The Voice ?! Même maman elle ne regarde pas.

4. Vous avez acheté un Damart pour l'hiver #frileuse

« Mets un Damart sous ton t-shirt. » Maman vous a répété ça toute votre folle jeunesse alors que vous refusiez de mettre une écharpe pour qu'on voie le collier que votre Brandon de l'époque vous avait offert. Vous vous foutiez complètement d'attraper un rhume et d'avoir les lèvres bleues de froid dès que vous mettiez un pied dehors. Mais hier on vous a vue hein ! Prise la main dans le sac en train de faire des réserves de petits Damart bien chauds pour ne pas vous les cailler tout l'hiver.

Au fond, c'est pas si grave. Si maman n'est pas trop has been niveau Damart, vous pourrez vous les échanger !

5. Vous buvez une tisane avant d'aller au lit #slurp

Parfois, avant, vous finissiez de manger 5 minutes avant de vous coucher et tout se passait très bien pour vous. Pas de problèmes de digestion ou d'endormissement, vous étiez une warrior de la bouffe ! Mais alors depuis peu, vous ne pouvez plus trouver le sommeil si vous avez avalé le dîner après 21h et qu'il n'a pas été suivi par une petite infusion Nuit calme.

Au fond, c'est bien la routine tisane, on ne vous jette pas la pierre. Mais détendez-vous quand même, sinon vous allez faire comment quand on va vous inviter à un cocktail ? Ramener votre sachet et demander de l'eau chaude au serveur ?

6. Vous perdez sans arrêt vos lunettes #maisoùellessont

Vous vous êtes TELLEMENT moquée de maman qui cherchait ses lunettes partout. Vous la revoyez courir dans toute la maison à la recherche de ses précieuses binocles alors qu'elles étaient tout simplement rangées dans leur étui… Ah, lala, doux souvenirs d'enfance.

On en parle du fait que vous fouinez partout depuis 15 minutes alors qu'elles sont perchées au sommet de votre tête ?

 

Mamoune on l'aime, hein, mais ça ne veut pas dire qu'on doit lui ressembler en tous points ! Alors on surveille ses symptômes quand même...

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest