Dis-moi QUI TU ES je te DIRAI pour quel métier TU ES FAITE

Vous vous ennuyez un peu au boulot et rêvez à une reconversion ? Pas de souci.

Dites-nous qui vous êtes et on vous trouve un job au poil !

1. Vous êtes calme et douce comme un plaid en pilou

On dit de vous que vous êtes aussi reposante qu'une heure de yoga au bord de l'océan. Un vrai petit havre de paix à vous toute seule ! Vous ne vous excitez pas plus qu'une chenille anémique et vous n'aimez pas qu'on vous bouscule. Les gens raffolent de vous parce que vous leur faites l'effet d'un bain de pieds après une journée shopping : un bien FOU.

Ce qu'on vous conseille : présentez-vous à la DRH du Ikéa le plus proche et vantez vos compétences, elle ne tardera pas à vous proposer un de ces deux postes : testeuse de matelas pour leur section literie ou mannequin dans une vitrine de canapés. Aucun doute, vos qualités y seront plus qu'appréciées !

Non en vrai, un poste dans une galerie d'art ça vous irait pas trop mal ! Vous vous sentirez comme une jolie bague dans son écrin douillet.

2. Vous êtes autoritaire et décidée comme une lionne

Personne ne vous marche sur les pattes et vous sortez les griffes si besoin pour vous faire respecter. Graou ! On vous respecte autant qu'on vous craint et vous n'avez jamais de mal à vous faire écouter. Vous êtes très sûre de vous et de vos idées et si vous avez décidé quelque chose il est quasi impossible de vous faire dévier de votre trajectoire.

Ce qu'on vous conseille : bon ben là, on ne peut que vous recommander d'être votre propre patronne. Du coup, pour être certaine d'être la seule à décider, on vous propose de devenir présidente de la République. Ou dictatrice. Mais c'est quand même controversé comme profession. Donc visez la présidence, vous avez de la chance, le poste se libère l'année prochaine !

Sinon, si l'Elysée ça ne vous tente que moyen-moyen, vous pouvez toujours vous lancer dans la communication ou la pub ! Là, le caractère et le pouvoir décisionnel, ça paie.

3. Vous êtes survoltée et sous pression comme une cocotte qui siffle

Vous êtes sans arrêt en train de courir partout. Un peu comme un poulet à qui on vient de couper la tête. De 7h du matin à 23h, avec vous c'est non stop ! Les gens adorent sortir en votre compagnie parce qu'il savent que ça va bouger. Par contre bon, le matin ils ont tendance à vous fuir parce que vous dégagez trop d'énergie à la pause café…

Ce qu'on vous conseille : si en plus vous aimez la cuisine, on vous conseille de tenter votre chance sur M6. Ils auront certainement très envie de vous mettre à l'essai sur Top Chef où vous feriez une excellente coach pour les candidats un peu trop mollassons. Allez Jean-Yves, tu m'envoies cette entrée dans DEUX MINUTES !

Et si vous n'aimez pas Top Chef mais que la cuisine ça vous botte, lancez-vous dans la restauration ou le service, hein, vous serez bien lessivée à la fin de la journée.

4. Vous êtes créative et inventive comme Léonard de Vinci

Votre truc à vous c'est l'art. Sous toutes ses formes. Vous peignez, vous écrivez, vous sculptez, bref vous faites des merveilles de vos 10 jolis doigts. Vos potes se tournent toujours vers vous quand ils ont oublié d'acheter un cadeau à leur maman pour Noël parce qu'ils savent que vos créations sont toujours au top. Une vraie perle !

Ce qu'on vous conseille : vu que la Joconde a déjà été peinte (#TooBad) et que les statues en marbre c'est un peu surfait, nous on serait d'avis que vous inventiez carrément une nouvelle forme d'art. Laquelle ? Ah ben ça, c'est à vous de trouver, hein, sinon ce serait trop facile.

Après, vous pouvez aussi continuer à exploiter les formes artistiques existantes et transmettre votre (grand) savoir à des novices. #VisMaVieDeProf

5. Vous êtes carrée et réfléchie comme un Rubik's Cube

Quand vous étiez au lycée, les maths, c'était votre dada. Vous adoriez les équations à 12 inconnues et les calculs de sinus et cosinus. Hum. Chacune ses loisirs, on ne vous juge pas ! Aujourd'hui vous faites les comptes parce que ça vous détend et vous trouvez toujours une solution rationnelle aux problèmes de vos copines.

Ce qu'on vous conseille : dans la vie, il faut aider les gens. Vous, vous adorez le calcul et les feuilles d'impôts, eux, ça leur file des boutons. Alors devenez la personne préférée des français et montez une entreprise de service administratif. Vous verrez, vous remplirez des tableaux Excel toute la journée et l'humanité vous dira merci !

En vrai, pas besoin de vous casser la tête à créer votre boîte, n'importe quelle entreprise sera ravie de recruter un génie des chiffres pour faire sa compta, alors à vos calculettes !

 

Allez, maintenant y a plus qu'à claquer votre dém' !

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest