10 CHOSES qui prouvent que PARIS est la MEILLEURE ville du MONDE #InstantChauvin

Ah, Paris… La ville romantique par excellence qui fait rêver les touristes du monde entier.

Paris et ses parisiens qui énervent TOUT LE MONDE… Bah, nous on sait très bien que tout ça c'est que de la jalousie et que c'est le meilleur endroit où vivre.

Démonstration en 10 points !

1. Paris, c'est MAAAAGIQUE

Franchement, ce n'est pas un hasard si tout le monde nous envie la beauté de Paris. De la tour Eiffel à l'arc de Triomphe, en passant par le pont Alexandre III, on ne sait plus où donner de la trombine tellement c'est beau !

Quoi ? La pollution ? Mais c’est si bon de sentir ces petites particules de goudron entrer profondément dans nos poumons… Hummmm, on a l’impression de fusionner avec le bitume !

2. La mythologie du croissant

Où peut-on déguster de meilleurs croissants qu'à une terrasse parisienne un samedi matin ? NULLE PART.

Si c’est vrai… Quoi de mieux que sentir ses doigts dégouliner de beurre tout ça pour la si petite somme de 6 euros ? Et parfois, il date même de la veille, et ça c’est chouette, c’est notre côté écolo-récup’ !

3. Le douceur du métro

Métro : (nom masculin) transport en commun qui sillonne les souterrains parisiens. Le métro c'est un peu l'emblème de Paris.

Et combien de villes peuvent se vanter d'avoir un moyen de transport aussi pointu ? Aussi sportif #J’aiTroisChangementPourAllerAuTaf’ ? Aussi convivial #J’aiSenti3AissellesAujourd’hui ? Aucune !

4. Paris, c’est chic

Chanel, Dior et Givenchy… On est toutes emportées par la vague divine des créateurs qui peuplent le 8ème arrondissement…

Et on est tellement heureuse de faire croire que c’est un Dior alors que Zara l’a savamment pompé… La classe on vous, LA classe !

5. La Nature est partout

Les parcs, les arbres, les arbrisseaux… Les petits oiseaux gris et ventrus qui roucoulent… Ça fleure bon la campagne !

Comment ça, ça pue ? L’odeur d’urine ce n’est pas naturel peut-être ? Et l’odeur de poubelles ce n’est pas comme le compost ? Mettez-y du vôtre voyons !

6. Les maisons typiques

La pierre blonde des immeubles haussmanniens chatoie au coucher du soleil, les rues pavées donnent le La des escapades historiques…

Hummmm, c’est bon de voir ses talons prenant leur marque et de connaître mieux que sa mère son cordonnier… Et puis, huitième étage sans ascenseur pour 1250 euros par mois, c’est une aubaine incroyable !

7. Les grands voyages

Vivre à Paris c'est voyager un peu tous les jours. Aller travailler et changer de quartier, c’est sans cesse une nouvelle aventure.

8 stations de métro matin et soir, ça dépayse ! Une fois, on a même été rive gauche pour aller à l’hosto #BestTripEver. Ça nous a permis de remplir notre compte Instagram de milliers de photos incroyables.

Prochain challenge : virée chez Tatie Christine en banlieue Sud ! Mais bon, ça demande quand même de la préparation.

8. Le sourire de la vie

On ne se sent jamais seule à Paris. Filer en virée shopping un samedi est un vrai bain de foule façon concert de Metallica. Faire son footing au sport se transforme en vrai marathon.

Mais c’est bien, quand on veut se retrouver au calme, il suffit de rentrer chez soi et là, les voisins respectent notre solitude et ne nous embêtent même pas à dire bonjour.

9. Capitale de l’univers

Franchement, tout le monde connait « Paris » dans le monde et n’importe quelle mouette fait son petit passage obligé vers la Belle capitale.

Et quand tout le monde vient pendant les vacances, nous on prête gentiment notre ville et on se barre le plus loin possible pour ne pas supporter (euh, « déranger ») les nouveaux arrivants.

10. Le Femme parisienne

Vous voyez cette fille tout de noir vêtue qui prend un thé en terrasse en fumant sa Vogue menthol ? C'est une parisienne.

Pourquoi ? Parce qu’elle regarde dans le vide et prend soin de son foie avec sa cure détox… Oui parce qu’hier elle était ivre morte et a vomi ses tripes sur la table du Baron, mais mais mais, ce matin, elle ne va pas au McDo comme tout le monde (elle n’en a pas la force), elle prend son thé vert détox et tente de se souvenir de quelle langue a bien pu finir dans sa bouche.

 

LA classe on vous dit !

 

 

Crédit Photo / Pinterest