10 CHOSES qui prouvent que les BRETONS sont les MEILLEURS ! #DaaansLaaValléééééeLaaaLaaaaaa

Eh oui, c'est bien connu, la Bretagne, ça nous gagne !

Et les Bretons, c'est un peu la crème de la crème (#ciaolesNormands).

On en apporte la preuve, par dix ! 

1. Ils ont une peau de star

Nos amis les Bretons, ils sont un modèle pour nous toutes ! Pourquoi ? Parce qu'ils suivent les conseils beauté à la lettre. Hydratation primordiale ? Ils n'hésitent donc pas à sortir sous le crachin, exposer leur joli minois. Résultat : des visages radieux, à la peau souple et à l'épiderme ultra hydraté. Les rides ? En Bretagne, on ne connaît pas !

 

2. Ils ont un foie de guerrier

Oui, alors on vous voit venir : « ahhh mais c'est TELLEMENT cliché de dire ça, la Bretagne c'est avant tout une âme et pas seulement de l'alcool » ! Évidemment, on le sait bien ! N'empêche qu'en Bretagne, ils sont de vaillants guerriers : des foies d'ogre dont la science n'a pas encore percé les mystères… Parce qu'avec la quantité de chouchen ingurgitée par week-end, ils défient les lois du corps humain. Et rien que pour ça, chapeau !

 

3. Ils savent faire la fête

Eh oui, les Bretons, pour faire la fête, ce sont EUX les meilleurs ! Ils ont le sang festif comme nulle part ailleurs et ils ne s'arrêtent JAMAIS ! Le jour, ils trouvent toujours une occasion d'organiser un petit festoche et ils ont même créé des « fêtes de nuit », les fameux fest-noz, où l'on danse la gavotte jusqu'au petit matin, et où le cidre coule à flots ! Bref, en Bretagne, la fête ne s'arrête jamais vraiment !

 

4. Ils sont bons vivants

Si les Bretons sont si cool, c'est parce qu'ils savent profiter de la vie ! Et la vie, ils la célèbrent dans l'assiette ! On ne connaît que trop bien le kouign-amann, le fameux « gâteau au beurre », qui redonne vie à quiconque le goûte. En même temps, avec sept plaquettes de beurre et 172kg de sucre, on ne peut qu'être heureux, non ?! Un bonheur bien beurré dont seuls les Bretons ont le secret !

 

5. Ils ont du style

Les Bretons, ils sont à la pointe de la France, mais ils sont AUSSI à la pointe du style. Parce qu'il faut dire que quand on les voit avec leur ciré jaune, on se dit que oui, c'est flashy, mais qu'au moins ils apportent du soleil partout où ils passent ! Et quand on voit que le jaune est soudainement à la mode chaque été, on a beau dire, mais on sait TOUS pourquoi on la veut notre veste jaune : parce que suivre la mode bretonne, c'est SO stylé !

 

6. Ils connaissent Yannick Noah et Elton John

En Bretagne, on le sait, ils ont le sens du festival ! Et quand on voit qu'ils font venir Yannick Noah, Elton John ou encore Muse à Carhaix pour les Vieilles Charrues, on comprend qu'il ne faut pas spécialement habiter une grande ville pour se la péter. Il faut juste du TALENT. Et les Bretons, ils n'ont peut-être pas la fibre, mais ils ont quand même tout compris.

 

7. Ils sont les amis des bêtes

Les Bretons et leur agriculture flamboyante, on leur doit beaucoup. Du lait, des céréales, des légumes et des FRAISES-de-la-mort, bref, ils sont quand même sympas de nous faire partager tout ça ! Et ils viennent même des fois partout en France, avec leurs tracteurs pour livrer des tonnes de légumes frais, venus direct du producteur. Bon ok, la plupart du temps c'est déversé devant les préfectures plus que dans les marchés, mais c'est l'intention qui compte !

 

8. Ils ont vu naître Nolwenn Leroy

Personne n'est parfait, on ne peut pas les blâmer.

 

9. Ils aiment la France

Ah oui non, ça c'est un mythe par contre. Les Bretons, ils nous aiment, mais de loin. Eux, ils veulent être indépendants, et vivre tout seul comme des grands… Parce qu'il paraît qu'ils peuvent se suffire à eux-mêmes !

 

10. Mais ils aiment les Corses

Par contre les Bretons, ils aiment les Corses et les Corses, c'est stylé ! Entre indépendantistes, ça doit bien passer. Et puis peut-être qu'en Bretagne aussi, ils mangent du fromage avec des vers dedans, hein…

 

Bon, on avoue on a un peu grossi les traits… Mais ils sont quand même cool ces Bretons !

 

AP

Crédit Photo / Pinterest