COMMENT retomber AMOUREUSE après un FLOP ?

Que celle qui n'a jamais connu de flop amoureux nous jette la première chandelle !

On est toutes passées par une déception qui nous a plus ou moins touchée…

Mais comment rebondir après une grosse loose amoureuse ?

1. On reprend confiance

Parce qu'un flop amoureux, c'est jamais ultra fun, on vous l'accorde. Et ce n'est pas non plus le meilleur des remèdes pour la confiance en soi : vous avez été blessée, et vous le prenez un peu pour vous. Eh oui, ça s'appelle l'ego ! Mais cette petite chose s'en remettra, quand vous comprendrez que c'est lui le paumé de la vie et que ça n'a rien à voir avec vous. Il vous a déçue, et alors ? Quand vous aurez avancé et qu'il sera toujours en train de se demander ce qu'il veut dans la vie, « s'il est prêt ou non », vous comprendrez que son éternelle indécision aurait été nocive à votre épanouissement à vous. Alors, c'est qui le patron ?

 

2. On apprend de ses expériences

Bon, on s'en relève évidemment ! Le tout c'est d'en tirer des leçons : on ne va pas quand même pas se taper une loose pour retomber dans une autre tout de suite après ! Si vous avez été tant déçue, c'est que vous l'aviez sûrement un peu idéalisé ce Zozo. Alors forcément, quand vous vous rendez compte qu'il est « comme les autres », ça pique ! En tout cas, vous saurez désormais que l'habit ne fait vraiment pas le moine et la prochaine fois, vous garderez les pieds sur terre car il est probable que le prochain soit autant indécis et instable. Question d'habitude ! Mais on vous rassure, il en reste encore quelques-uns qui savent ce qu'ils veulent et le jour où vous en dégoterez un de ceux-là, vous n'en serez qu'agréablement surprise ! 

 

3. On pense d'abord à soi

Au risque de paraître un peu cliché, on va quand même rabâcher que le plus important au final, c'est d'être bien avec soi-même ! Avec qui passerez-vous plus de temps qu'avec vous-même ? Vous comprendrez donc qu'il faut d'abord penser à soi, à ses désirs, à ses envies : c'est pourquoi dans vos prochaines relations vous serez plus spontanée, plus naturelle… Plus vous, quoi ! Et vous arriverez sans problème à vous dire que si ça plaît, tant mieux et que si ça ne plaît pas, on s'en TAMPONNE ! Parce que c'est avec vous que vous devez être bien en priorité, pas avec ce plouc ! Le reste suivra tout seul…

 

4. On continue à prendre des risques

Bon ok, c'est triste, vous êtes meurtrie-de-l'ego, vous avez envie de vous enfouir sous une carapace là où personne ne pourra plus jamais vous voir ni vous décevoir...bla bla bla ! Mais en fait, non : la vie ne s'arrête pas et il vous faudra QUAND MÊME constamment lâcher prise et vous mettre en danger pour vous donner les moyens de vivre quelque chose de potentiellement bien. Et oui, au risque de se prendre une taule. Ou deux. Mais vous aurez au moins compris qu'on ne peut pas vivre dans la retenue et que la mise en danger fait entièrement partie des relations humaines. Et que ça vaut quand même le coup, des fois !

 

5. On respire

Allez pas de panique, on relativise : s'il vous a lourdée, c'est qu'il n'était pas fait pour vous ! Ce n'est pas la fin du monde, vous verrez que votre vie continue à rouler même sans lui et vous arriverez même à respirer toute seule ! Dingue, non ? Vous savez ce que vous valez, et s'il n'a pas su le voir c'est que c'est lui qui est perdu dans ce qu'il veut vraiment dans sa vie. Il préfère être seul et ne pas s'engager parce qu'il « a peur » ou qu'il n'est « pas prêt » ? Dites-vous bien que c'est lui qui en ressentira le vide un jour ou l'autre. Alors que vous serez loin devant, et même si vous aurez essuyé encore quelques loose supplémentaires, au moins vous ne vous empêchez pas de vivre !

 

AP

Crédit Photo / Pinterest