Comment sortir du LOT au BUREAU #yeahyeahi'mthewinner

Déjà en temps normal, on n'aime pas trop ressembler à tout le monde et on a toujours l'espoir de se démarquer un peu !

Mais alors au bureau, c'est encore PIRE !

Effectif réduit, espace confiné… bref, on peut se faire griller encore plus vite si on est qu'un mouton…

Alors on vous donne quelques astuces pour sortir du lot et briller au bureau !

 

1. Soyez la tactile de l'immeuble

Pour être sûre de vous faire remarquer au boulot, n'hésitez pas à toucher le bras, l'épaule ou même le dos de chaque personne à qui vous parlez. Vous allez créer une sorte de violation de l'espace vital de quiconque croisera votre route, et vous pouvez être certaine que vous sortirez du lot. Parce que vous serez « la patte folle du troisième ». Eh ouais.

 

2. Soyez stratège sur le long terme

Sortir du lot, ça demande quand même un peu d'organisation. Et ça demande aussi de la patience, parce que ça prend du temps de rentrer dans la tête des collègues… Alors on met le cœur à l'ouvrage et on commence dès demain : à la pause déj', on mange bruyamment. Mais le genre de bruit qui va interpeller tout l'étage ! Ou alors, si on veut la jouer plus subtile, on se met à manger avec des baguettes, mais de TOUT : sandwich, salade de pâtes, tomates farcies, gratin dauphinois… On parie que vous vous démarquerez à souhait ! Parce que vous serez la « femme aux baguettes ». Bim.

 

 

3. Faites-en le moins possible

Arrivez systématiquement en retard, mais variez les délais : 12 minutes le lundi, 34 le mardi, 5 le mercredi mais 47 le jeudi… Bref, ne tombez pas dans la routine ! Et une fois au bureau, commencez TOUJOURS par une pause café. Parce qu'un café, c'est essentiel pour commencer sa journée ! Mais pour être sûre de sortir du lot bien comme il faut, l'important c'est de ne rien faire comme tout le monde : faites-en le moins possible !

Votre boss vous met sur 4 dossiers ? Traitez-en que 2 ! Vos collègues devront rattraper vos excès de flemme et finiront par parler de vous ! Parce que vous serez « tronc-dans-la-main ». Voilà, voilà.

 

 

4. Commentez tout ce que vous faites

Que vous soyez en openspace ou en bureau fermé, faites toujours en sorte de commentez tout haut ce que vous faites ! Dites bien fort « DONE » ou « CHECK » à longueur de journée : le bureau entier pensera que vous enchaînez les dossiers comme une vraie pro… alors que vous commentez simplement vos parties de solitaires gagnées haut la main contre l'ordi.

Et n'hésitez pas aussi à commenter vos faits et gestes : « ah tiens, il faut que j'aille à la photocopieuse », « oups, j'ai oublié d'envoyer mon mail », « tiens, je me ferai bien un petit café » ou encore « ah je vais aller faire un tour au toilettes ». Le tout bien sûr ponctué de petits sifflotements ou de petites chansonnettes qui resteront en tête. Et qui feront de vous la « relou du market' ».

 

Tout le monde va vous détester, mais vous sortirez du lot comme personne !

 

AP

Crédit Photo / Pinterest