BEAUTÉ : TOUTES les TENDANCES de cet AUTOMNE #quoicestdéjàlautomne?

Qui dit fin de l'été (eh oui…) dit AUTOMNE !

Et il est grand temps de s'intéresser aux tendances beauté de la saison, histoire de briller de mille feux au bureau et devancer toutes vos collègues…

On vous a d'ailleurs dégoté LES tendances de la saison !

 

 

 

1. Le teint

Cet automne, on garde le teint glowy. Traduction : on la joue naturel et lumineux, on oublie le contouring et on force moins la couche sur notre joli minois. Parce qu'un beau teint glowy, c'est frais et c'est exactement ce qu'il nous faut pour affronter l'automne !

 

 

 

 

2. Les paupières

Les paupières s'assombrissent, pour une allure terriblement rock mais toujours glamour. On mise donc sur le smoky eye pour être dans la tendance automnale et avoir son regard intense à soi. Et quand on n'a pas le temps de travailler ses paupières smoky, on mise sur un trait d'eyeliner, que la saison veut plus graphique que les autres années. On note aussi que la couleur argentée fait son grand retour : au coin interne de l’œil ou carrément en liner, on ne lésine pas sur la « silver touch » !

 

 

 

 

3. Les cils

Cette nouvelle saison voit revenir les yeux rétros : du mascara en masse ! On n'a plus peur des cils « twiggy », hyper chargés et presque grossiers. Si on évite d'habitude les cils inférieurs, cet automne on n'hésite pas à les submerger de noir, mais aussi de bleu, de vert ou même de violet. On ose la couleur, pour des yeux arty qui cartonneront cette saison !

 

 

 

 

4. La bouche

Pour nos jolies bouches cette saison, on aura le choix entre deux extrêmes : le dark ou le fluo ! Eh oui, la bouche sombre est à l'honneur : noir ou prune, mat ou non, on joue les femmes fatales et mystérieuses. Mais on peut aussi miser sur les couleurs flashy, type orange ou rose fluo : la tendance automnale est binaire et il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions !

 

 

 

 

5. La touche pailletée

Cet automne, vous allez briller de mille feux ! Comment ? En jouant de la paillette, oui madame ! On ose l’œil glitter avec des paillettes dans le coin interne, un liner pailleté ou un fard qui brille. Et si on mise sur des paillettes de couleur, on évite quand même de mélanger (trop) les teintes.

 

 

 

 

6. Les sourcils

Pour les plus fidèles beautystas, (ou en tout cas pour les plus audacieuses!), on s'attaque aux sourcils : la tendance pour l'automne est… aux sourcils décolorés ! Oui, oui, des sourcils dits « bleachés » et qui disparaissent des jolis minois ! Bon, légèrement futuriste, on ne dit pas, mais à tenter pour les plus téméraires...

 

AP

 

Crédit Photo / Pinterest