COMMENT garder ses CUISSES FERMES de l'ÉTÉ ?

Ehhh oui, on a passé des mois à se sculpter un corps de déesse pour se la péter en bikini et c'est déjà fini…

Oui, mais ce n'est pas parce que c'est la rentrée qu'il faut se laisser aller !

A l'approche de la saison des raclettes, on vous donne quelques astuces pour garder ses cuisses fermes de l'été !

 

 

1. On se muscle au bureau

Pour la rentrée, on le sait, il faut un sas de décompression psychologique avant de repartir dans ses bonnes habitudes… Type salle de sport. Donc pour gagner du temps avant de retourner à nos deux heures de fitness deux fois par semaine, on se muscle au bureau, ni vu ni connu.

Sur notre chaise, on s'assoit au bord et on lève une jambe, parallèle au sol. Eh oui, ça paraît facile comme ça sauf qu'il faut rester 30 secondes et qu'on a beau faire les malignes au début, ça pique un peu. Surtout quand on exerce une pression sur la cuisse levée. N'empêche que c'est discret et que ça nous permettra de garder nos belles gambettes d'été ! Bon et, c'est vrai, c'est surtout que ça permet AUSSI de profiter encore un peu d'apéros en terrasse après le boulot... 

 

 

 

2. On se gomme sous la douche

Ce n'est pas parce que l'on a plus de raisons de s'épiler (bah oui, le bikini est derrière nous, à quoi bon) qu'il faut laisser sa peau dépérir ! Parce que la fermeté, elle vient aussi d'un bon entretien de sa jolie peau.

Alors on n'arrête pas de faire ses gommages, sous la douche, deux fois par semaine. Parce qu'en plus d'éliminer les peaux mortes, l'exfoliant va activer la circulation et donc permettre de stimuler le flux sanguin, qui va drainer plus et mieux les vilaines toxines !

 

 

 

3. On s'atomise de soleil

Il n'y a pas de raison de ne pas garder son joli bronzage, tout ça parce que l'Île Maurice, elle est loin derrière nous ! Alors on s'arme de son autobronzant en spray, en crème, en mousse, en brume… Peu importe.

Et on continue de s'en appliquer pour entretenir cette belle peau dorée. Et non, ce n'est pas de la triche. C'est vendre du rêve à ses collègue avec des gambettes hâlées à souhait. Et ce n'est pas interdit par la loi !

 

 

 

4. On garde sa bonne assiette

L'important, c'est de garder en tête à quel point nos cuisses étaient toniques et fermes au bord de la piscine à Ibiza. Et c'est précisément ce qui vous motivera à ne pas remplir votre assiette de frites et de chocolat, de désespoir à cause du cafard de la rentrée !

Parce qu'en pensant à ces belles jambes que vous vous êtes sculptées, vous n'aurez qu'une envie pour les garder : continuer à manger vos graines, vos crudités, vos protéines maigres, vos légumineuses et tout le reste !

 

 

 

5. On assouplit

On l'a déjà dit, des cuisses fermes, ce sont des cuisses à la peau saine et souple. Et pour sa souplesse, il n'y a pas vraiment de secret : HYDRATATIOOON ! Ce n'est pas non plus parce que vous ne passez plus vos journées à lézarder en plein soleil qu'il faut arrêter votre rituel crème hydratante : au contraire, la peau a besoin d'être réparée après toutes ces expositions !

Donc on ne fait pas l'impasse sur la session crème d'après la douche. Et on pense à s'hydrater de l'intérieur : on boit de l'eau !

 

AP

 

Crédit Photo / Pinterest