Nos 7 ASTUCES pour être la plus CANON à la plage

Vous voilà partie direction plage, crustacés et baignade salée. Un programme que vous imaginez glamour, sensuel, telle une pub de crème solaire sexy… Oui mais voilà, si on ne connait pas les dangers de la plage, on peut vite finir en calamar échoué, rougeaud et boudiné dans son maillot. C’est pourquoi on  vous révèle nos astuces pour être la reine des reines de la mer !

Attention, vous allez être canon !

1. Le maillot 

Bien sûr, on part avec un sérieux avantage si on a un maillot qui nous va parfaitement ! Déjà, on évalue la taille de son poitrail : et sincèrement ! Des seins rikiki ? Vous pouvez sans problème adopter le bandeau, le petit triangle qui s’attache dans le cou et les froufrous ! Par contre si vous avez une forte poitrine, adoptez plutôt un soutien-gorge à armatures qui soutiendront vos seins et éviteront que ceux-ci ne débordent au moindre mouvement : une partie de beach volley les seins à l’air? Non ce n’est pas classe.

Le bas de maillot sera votre allié pour mettre en valeur - ou pas - votre morphologie.  Un ventre à planquer ? Optez pour la tendance du maillot taille haute et votre côté pin-up pulpeuse fera fermer leur bec aux crevettes ! Un joli maillot de bain une pièce sera également du plus chic effet, contrairement à un taille basse qui ne vous mettra pas forcément en valeur… Par contre pour celles au popotin plat, le taille basse sera parfait : à noeuds, imprimés ou froufrous, vous pouvez y aller !

2. Le crémage

Arrivée à la plage dans votre somptueux maillot, vous vous apprêtez à mettre de la crème solaire (OBLIGATOIRE sinon c’est le purgatoire !) et là, drame… Assise, jambes écartées, les mains pleines de crème blanchâtre et grasse, vous voilà en train de vous tartiner comme un moule à beurrer ! Non, non, non ! On choisit les crèmes nouvelle génération ultra légères qui fondent comme par magie sur la peau et on travaille sa technique de pose ! Des poignets aux épaules, des chevilles aux hauts des cuisses, des petits tournicotis pour le ventre du bout des doigts et un pote sympa pour vous faire le dos ! 

3. La serviette

Installation de la serviette : secouage de dératée et étendard d’adolescent : vous avez toujours votre serviette Bob l’Eponge… Là on arrête. On fiche à la poubelle le gros Bob, et on s’offre un grand drap de bain. Avez-vous déjà vu une reine posée sur un tabouret en Formica ? NON ! Il lui faut un trône, un grand, majestueux… Et bien c’est pareil pour votre serviette !

4. La pose

Vous êtes fin prête à vous poser sur votre serviette de starlette pour bronzouiller tranquille. Alors là c’est détente, vous vous êtes cru dans votre plumard : étoile de mer et jambes écartées sur la plage ! Non mais, tous les bulots sont déjà en train de se marrer ! Vous avez-déjà vu la reine d’Angleterre jambes écartées et dos avachi dans sa calèche ? Bah non. C’est pour ça qu’en bonne reine de la plage, on se doit de travailler sa pose. Sur le dos, une jambe légèrement relevée et les bras le long du corps. Et si vous êtes en mode observation de tous les poulpes qui passent, tenez-vous sur vos coudes plutôt qu’assise en tailleur avec le ventre qui fait des plis et le poil oublié du maillot qui dit bonjour aux passants !

5. La baignade

Allez zou, à l’eau ! Vous allez barboter façon méduse flottante sur votre bouée géante ? Là… Vous risquez de n’attirer que la bande de mioches hurlants, et encore, ce sera pour vous piquer votre bouée. Adoptez plutôt la petite planche qui vous permettra de faire des longueurs, de vaincre les vagues et de vous sentir un peu (on a bien dit un peu) comme Pamela Anderson dans Alerte à Malibu.

6. Le goûter

La baignade, ça creuse ! Oui mais on n’est pas obligée de sortir sa demie baguette remplie de carrés de chocolat… Ok, votre maman vous préparait toujours ça quand vous aviez 8 ans mais… Il est temps de grandir ! Un Thermos de thé vert, des fruits frais et des amandes ou noix à croquer seront bien plus canons à déguster ! Après… La baguette empoignée à deux mains et le chocolat qui dégouline fera peut-être des envieuses chez les mouettes !

7. Les accessoires

Si vous souhaitez briller à la plage, il va falloir penser à laisser de côté votre sac à dos de rando et votre bob Ricard… Un grand panier mou et une jolie capeline - genre géante - vous donneront des airs de lady. Un vernis coloré sur les pieds assorti aux ongles des mains mettra en valeur votre bronzage et l’huile protectrice qui sent trop bon que vous mettrez dans vos cheveux attirera tous les tourteaux comme des mouches ! 

 

Crédit Photos : Pinterest