Un petit GRAIN DE FOLIE ? Vous adorez faire ÇA !

Avouez, vous sentez bien que vous avez un petit grain. Pas méchant hein, mais vous n’êtes pas comme tout le monde…

Vous avez des petites manies, des petits tics, quelques phobies qui vous font organiser votre vie d’une manière bien particulière…

Mais vous adorez également faire des petites choses que la plupart trouverait insipides…

On aime !

 

1. Ecrire sur votre palais

Quand vous êtes dans le bus, à votre bureau ou seule dans la rue, vous adorez écrire des mots sur votre palais.

Vous avez l’impression de vous raconter des secrets à vous-même. Cinglée ? Non, nous dirions « poétique » !

2. Sentir votre baume à lèvres

Lorsque vous mettez du baume pour hydrater vos lèvres, vous ne pouvez vous empêcher de remonter vos babines jusqu’à vos narines pour sentir : « Ca sent les Smarties ! »

Oui c’est vrai que ça sent un peu les Smarties… Et que ça vous fait une tête très très drôle !

 

3. Laver votre évier

Vous ne le dites pas parce que sinon on vous taxe de mère au foyer, d’antiféministe et tout et tout… Mais en vrai, vous adorez passer le liquide blanc et gluant qui fait briller l’évier. Vous pouvez passer des heures à frotter la moindre gouttelette pour qu’il soit absolument parfait et brillant, comme dans un présentation de cuisine IKEA.

Ensuite vous jetez votre marc de café dedans et il est re-crade pour la semaine…

4. Tripoter les graines

Non non non, pas ces graines-là (bande d’esprits chenapans), les vraies graines ! Vous adorez mettre les mains dedans façon boule destressante. Pareil avec les sacs de lentilles : vous pouvez perdre 10 minutes au rayon légume de Carrouf’ pour se moment d’intense jouissance.

 

5. Sentir les livres moisis

Lorsque vous faites les brocantes, vous vous faites toujours un petits snif de vieux livres de poche aux pages orangeâtres. Certains diront que ça pue la cave pourrie, vous, vous direz que « ça sent l’Histoire ! »

6. Faire des pâtés

Vous adorez faire des pâtés. Que ce soit dans le sable (du coup les mômes vous adorent) ou dans votre assiette : vous voyez la vie en petits pâtés bien rangés.

Vous pouvez ranger, tasser, tapoter votre tas de riz ou de purée pendant 15 minutes en discutant, sans vous en rendre compte. Toute la tablée vous regarde avec des yeux interloqués mais vous continuez consciencieusement de faire des rigoles et des dômes dans votre assiette. Artistique !

 

Vivez dans votre bulle de douce folie, il n’y a que ça de vrai !

Crédit Photo / Pinterest