Comment avoir de JOLIS BRAS ?

A l'arrivée du printemps, si on se focalise en premier sur ses petites gambettes, qui s'apprêtent à se dévoiler avec les premiers rayons de soleil, on a tendance à en oublier ses bras !

Et pourtant, ce sont d'ailleurs eux qui vont se trouver dévoilés en premier : bah oui, les petits débardeurs sont dégainés plus vite que les mini-shorts !

Alors pour se faire des bras de déesse, on vous dit tout.

 

 

1. Adaptez votre alimentation

Eh oui, parce que quand on mange mal, ça ne va pas QUE dans les cuisses et dans les fesses ! Les bras subissent aussi une alimentation trop grasse ou trop sucrée. Ils sont composés de tissu graisseux : autant dire que, si on abuse du tiramisu ou des sandwiches au sauciflard, on risque fortement de s'entraver dans la peau dite « escalope » qui va prendre le dessus ! Alors on équilibre ses repas et on privilégie les protéines naturelles (œufs, viande blanche, …). Attention aussi aux pertes et prises de poids régulières : les bras sont les premiers impactés par ce type de régime yoyo !

 

 

 

2. Prévenez les vergetures

Eh non, les vergetures ne sont pas exclusives aux cuisses ni aux fesses ! Elles peuvent malheureusement aussi atteindre vos bras. Les vergetures sont des « craquages » de la peau, et donc irréversibles… Le but est donc de les prévenir AVANT qu'elles n'apparaissent. Et rien de secret là-dedans : seule l'hydratation permettra à la peau de conserver son élasticité et la rendra plus souple. On n'oublie donc pas de se passer de la crème, au même titre qu'il ne nous viendrait pas à l'esprit de ne pas hydrater son visage ou ses gambettes !

 

 

 

3. Gommez votre peau

Le gommage, on en entend parler à toutes les sauces… N'empêche qu'il est indispensable pour se faire une peau de déesse ! En exfoliant la peau, il va éliminer les peaux mortes et activer la circulation sanguine, qui va donc booster le drainage et optimiser la régénération cellulaire. On se fait un gommage une à deux fois par semaine sous la douche. Si on a une peau à tendance sensible, on mise sur un gommage chimique et on laisse de côté les gros grains, qui vont abîmer un épiderme déjà fragilisé.

 

 

 

4. Misez sur la bonne crème

Dans chaque bataille, on a des alliés. Eh bien c'est aussi vrai pour notre combat contre les bras qui pendent ! Il existe effectivement des crèmes anti-cellulite ou anti-vergetures, qui permettront de préserver l'aspect peau de bébé de nos jolis bras. Alors on n'hésite pas à miser sur une crème ou un gel raffermissant, à appliquer après la douche. Un petit coup de pouce pour des bras de rêve, on ne dit pas non.

 

 

 

5. Musclez

Pour activer la sublimation de nos bras, on se met au sport ! Eh oui, ce n'est jamais la phase la plus marrante, mais c'est pourtant la meilleure pour des bras de star. On peut donc se mettre aux pompes, exercice ultra banal mais tellement efficace. Pour les débutantes, on peut commencer genoux au sol, pieds croisés : le poids du corps est divisé en deux points d'appui et les débuts sont plus simples. Pour les plus téméraires, on fait les « vraies » pompes, jambes et bras tendus, et on descend son corps, le dos bien droit, avant de remonter. Attention à ne pas se cambrer.

 

 

 

6. Sculptez

Pour des bras à la Carrie Bradshaw, on se procure des haltères, histoire de sculpter ces beaux muscles qu'on s'est découvert en faisant des pompes ! Pour les débutantes, on se met debout, un haltère dans chaque main, le dos bien droit et les bras le long du corps. Jambes légèrement écartées, on plie le coude pour remonter l'avant-bras vers la poitrine, avant de le redescendre, lentement. Inutile de se précipiter, les effets seront plus bénéfiques si vous réalisez les gestes doucement, car les muscles seront mieux sollicités. Et à vous les bras bien dessinés !

On parie que vous ne voudrez plus remettre de manches !

AP

 

Crédit Photo / Pinterest