COMMENT être BOMBESQUE en 10 min pour un RENCARD ?

On a (presque) toutes connu ça : à la machine à café, vous tombez sur Mathieu, le beau contrôleur de gestion, sur qui vous bavez depuis des mois. Vous engagez la conversation (enfin, on se doute que vous gloussez plus que vous ne parlez…) et il finit par ENFIN vous proposer un verre après le boulot !

C'est votre journée ! Vous voilà requinquée pour vos derniers dossiers à boucler...jusqu'à ce que vous aperceviez votre reflet dans votre ordi...C'EST QUOI CETTE TÊTE ??

Urgence absolue, vous avez 10 min top chrono pour vous bombiser et attaquer ce rencart avec un mental de winneuse !

Voici nos quelques trucs pour être bombesque en 10 minutes. 

 

1. On se rafraîchit les esprits

On a toutes dans notre sac un petit brumisateur ou une lotion vivifiante, qui seront les bienvenus pour nous apporter la touche de frais dont on a besoin. Une demande aussi inopinée, ça allume un peu les joues…

 

2. On se repoudre le nez

Dans ce précieux sac à mains, devrait aussi se trouver une poudre matifiante, qui effacera les stigmates de la journée sur notre peau. Deux ou trois coups de pinceau et le teint est parfait !

 

3. On retouche son eye-liner

N'oubliez pas que vos yeux sont VOTRE atout séduction ! Aucun espoir de faire fondre votre target sans des yeux de biche ! On retouche donc son trait d'eye-liner, qui s'est un peu fatigué depuis le matin. On reprend les ratures laissées par le temps et on garde son regard mystérieux.

 

4. On bichonne sa chevelure

Le brushing du matin a fané ? Votre chevelure dorée est devenue toute fade et raplapla ? On penche la tête en avant et on pimpe le tout, avec ses petites mains ! Et vous pouvez aussi encore compter sur votre brumisateur. Un petit coup bref sur les racines et on retrouve le volume qui nous avait tant manqué.

 

5. On se rougit les lèvres

Si les yeux sont au devant de la scène de la séduction, pas question d'en oublier cette bouche ! On se fait des lèvres hypnotisantes pour un sourire ravageur ! Attention cependant, si les yeux arborent déjà un maquillage sophistiqué, attention à ne pas abuser du rouge à lèvres… On est là pour être bombesque, pas pour exploser en cours de vol du mauvais goût !

 

6. On adapte sa tenue

Tomber dans le rendez-vous pro serait un poil embêtant. C'est pourquoi vous pouvez vous glamouriser, avec les moyens du bord, et vous faire une tenue plus adéquate pour un rencart. Ouvrir un bouton à votre chemisier (mais pas deux!), mettre le cardigan en pilou dans votre sac et vous contenter de votre blazer sobre, laissez vos Stan Smith dans votre bureau et privilégiez vos escarpins...Exit le look de boulot, bonjour le look de femme fatale. Deux-en-un, on vous dit !

 

7. On reste soi-même

Pour être bombesque, le plus important est de rester vous-même ! Souriez et soyez naturelle, Zozo ne pourra que tomber à vos pieds !

 

AP

Crédit photo / Pinterest