POURQUOI le SEXE est BON POUR la SANTÉ

Et si on vous disait que faire l'amour, c'est préserver votre santé et vous rend en meilleure forme ? Plus de raison de se priver, donc !

Non seulement c'est quand même vachement agréable de faire des câlins coquins sous la couette, mais en plus – et c'est la science qui le dit !- c'est pour nous rendre service !

Alors, quand on dit « sous la couette », on veut dire en fait « dans la voiture », « en vacances », « à la bibliothèque », « dans le parc »… Bref, on ne se prive pas ! On ne contredit pas une prescription médicale !

1. Devenez des génies

Alors qu'on a plutôt tendance à penser que sexe et cerveau sont les deux notions les plus opposées de ce monde, eh bien en fait c'est tout le contraire ! Faire l'amour souvent fait de vous des génies : pendant l'acte, l'hippocampe est stimulé (c'est cette zone de votre petit cerveau reliée à l'intelligence et la mémoire) par tous les bouleversements chimiques hormonaux. Et en plus, les connections entre les neurones sont aussi stimulées, ce qui vous rend plus perspicace et tout simplement plus intelligent. On retient !

 

 

2. Rajeunissez

Une étude britannique a démontré que les sujets ayant des rapports sexuels fréquents paraissent en moyenne 7 ans plus jeunes que leur âge ! Si on ajoute cela au fait que le sexe est bon pour diminuer les risques cardiaques, on dirait qu'on l'a trouvé, notre élixir de jeunesse éternelle !! Exit les crèmes anti-rides hors de prix, on appelle Zozo et on se met au boulot ! « J'ai une nouvelle ride, là, si tu regardes bien…si si, là! ».

 

 

3. Soignez vos migraines

Et la douleur en général. Le sexe a un effet analgésiant, qui soulage la douleur ! Bon, en fait, c'est surtout le plaisir lié au sexe qui est anti-douleur. Les hormones dégagées dans votre petite caboche lors d'une session coquine apaisent la douleur. Et pour les maux de têtes, c'est aussi simplement parce que l'afflux sanguin, pendant l'acte, converge vers votre entre-jambes et ne cogne donc plus dans vos petites tempes ! En gros, ça fait diversion et c'est tout bon pour nous !

 

 

4. Dormez comme un loir

On nous rabâche que le sommeil, c'est E-SSEN-TIEL pour une santé de fer ! Tiens, c'est marrant parce que justement, faire l'amour permet de mieux dormir, du fait de toutes les endorphines libérées pour l'occaz'. Donc, en fait, ce qu'on essaye de vous dire là, c'est que si vous vous crevez à la tâche, vous serez épuisée et vous aurez donc un sommeil de plomb. Résultat : une patate d'enfer le lendemain ! Si c'est pour la bonne cause... 

 

 

5. Restez zen

Toujours grâce à ces gentilles endorphines et autres hormones du bonheur, faire l'amour permet de maîtriser son stress plus facilement. C'est une étude anglo-saxonne qui a révélé la bonne nouvelle : le sexe aide à apaiser sa nervosité et à être plus détendu, au quotidien ! « Oh chéri, j'ai vraiment passé une très mauvaise journée, beaucoup de stress, toussa toussa… ».

 

 

6. Souriez

Eh non, ce n'est pas une légende ! Le sperme est un blanchisseur de dents ! La semence de Zozo est en effet composée de zinc, calcium et une multitude d'autres minéraux dont les propriétés seraient -entre autres !- d'entretenir une bonne hygiène buccale… A prendre ou à laisser !

 

 

7. Immunisez-vous

Pendant que vous faites des galipettes avec Charmant, votre taux d'immunoglobulines grimpe en flèche. Kézako ? Ce sont les anticorps qui combattent les virus qui vous font couler du nez ! Alors, exit le médecin et le pharmacien (sauf si c'est lui qui est dans votre lit…), une partie de jambes en l'air, et c'est la Sécu qui vous dira merci !

 

Allez, au boulot ! C'est pour votre santé !

AP

Crédit Photo / Pinterest