Ma PEAU fait N'IMPORTE QUOI ! Comment rétablir son BON SENS ?!

Il y a des périodes où notre peau décide de faire n'importe quoi et de partir dans tous les sens !

Ça donne qu'on se retrouve avec une joue grasse et l'autre ultra sèche, qu'on a des boutons qui apparaissent et disparaissent, des rougeurs sur la moitié du visage…

Bref, un vrai carnage, et on sent que notre peau tente de nous dire quelque chose !

On vous donne quelques astuces pour rétablir l'équilibre de notre jolie peau… 

 

1. On revoit sa routine

Si notre peau part dans tous les sens, peut-être est-ce parce qu'elle a décidé de nous faire payer notre mauvaise routine ?! C'est sûr que si on se fait trois gommages par jour, qu'on se décape la peau au gant de toilette deux fois dans la journée et qu'on s'applique 150 couches de crèmes, il est probablement légitime que votre joli minois se rebelle, non ?

On simplifie au maximum sa routine : un gommage une à deux fois par semaine maximum, une crème hydratante pour le jour et une pour la nuit, et des lavages au savon neutre rincés à l'eau florale feront AMPLEMENT l'affaire pour que votre peau retrouve son équilibre.

 

2. On se met au vert

Il se peut que votre peau essaye de vous faire passer un message subliminal… Type : « ARRÊTE DE MANGER TOUT CE QUI TE PASSE SOUS LE NEZ !!! ». Par exemple. Parce qu'on ne dirait peut-être pas comme cela, mais notre peau, elle récupère tout ce que nous ingurgitons ! Alors autant dire que les apéros tous les deux jours, les pizzas, les burgers, les verres de vin, les cocktails et compagnie que l'on a savourés tout l'été, on les paye plutôt cher à l'arrivée.

Il suffit de rattraper tout ce bazar : on se met au vert ! Fini les excès en tout genre, on les garde pour une occasion particulière et non plus comme routine alimentaire. On mise sur des fruits et légumes riches en antioxydants : brocolis, carottes, aubergines, champignons, myrtille ou encore pomme et kiwi seront vos meilleurs alliés pour retrouver un peau de bébé ! Et on boit... de l'EAU ! Eh non pas de panique, l'eau « qui rouille », c'est une légende, hein… 

 

 

3. On s'applique

Quand vous n'êtes pas contente, vous n'hésitez pas à le faire savoir ! Eh bien pour votre peau, c'est pareil : quand vous faites quelque chose de travers, elle vous le fait remarquer, et elle a bien raison ! Et si vous ratez des étapes dans votre routine beauté, son seul langage, c'est celui des rougeurs, des boutons et autres imperfections disgracieuses.

Il est ultra important de se concentrer sur l'étape du démaquillage : c'est LE geste le plus important de votre routine, parce qu'une peau mal nettoyée est une peau étouffée. On ne fait surtout pas l'impasse sur le démaquillage, donc, et on opte pour une eau micellaire, qui prendra grand soin de votre belle frimousse !

 

4. On cible les soins

Pour que votre peau retrouve sa sérénité, il faut impérativement cibler les soins que vous lui prodiguez ! Inutile de superposer les crèmes et soins en mixant tous les genres. Si vous avez quelques rougeurs ou la peau grasse à certains endroits et sèche à d'autres, inutile d'accumuler les couches de crèmes anti-rougeurs ET anti-peau grasse ET anti-peau sèche !

On cible les soins en fonction des zones à traiter. Des petites rougeurs sur les joues, on applique un correcteur adapté uniquement sur ces dernières. La zone T est plus grasse ? On y applique un soin matifiant mais on laisse ses joues avec un soin de jour pour peau mixte ou sèche selon sa nature. Et idem pour les masques ! On choisit des masques adaptés à sa peau, et non ceux qui « sentent le meilleur » ! Histoire de la chouchouter en profondeur.

 

 

5. On camoufle SANS asphyxier

Il est aussi probable que votre peau souffre d'un trop-plein ! Une sorte de burn-out qu'elle traduit par des imperfections dans tous les sens. Donc forcément, il faudrait peut-être s'y pencher. Est-ce que par hasard le ras-le-bol de votre joli minois n'aurait pas un rapport avec les 30 couches de maquillages que vous lui mettez pour tenter de cacher les misères qu'elle vous fait ? Oui, on est au courant pour le correcteur + la couche de fond de teint + le stick anti-rougeurs + la poudre compacte matifiante que vous lui imposez !

L'idée c'est de camoufler, on est d'accord ! Ce n'est jamais très fun d'avoir un bouton rougeoyant sur le nez ou un bouton purulent sur le menton… Mais on peut aussi les dissimuler discrètement : un petit coup d'alcool pour l'assécher, une pointe de correcteur et on tapote de poudre ! Inutile d'en faire des tonnes, surtout que – et on sait que vous le savez – une tonne de maquillage sur une imperfection la fait mieux ressortir qu'elle ne la cache !

 

6. On apprend à être PATIENTE

Règle numéro un : PATIENCE ! On sait que peu d'entre nous en sont dotées, et c'est pourtant notre plus grande erreur. On veut une peau parfaite, sans rien faire et tout de suite ! Sauf qu'une peau en pleine santé, ça se travaille et ça se RÉCOLTE ! Bah oui, ça ne serait même pas drôle sinon…

Alors au lieu de courir se voir dans la glace tous les matins, à peine les yeux ouverts, pour voir si notre bouton est parti ou si nos rougeurs sont estompées, et se tartiner de crème si le vilain bouton nous nargue encore, on se fait des soins adaptés, on ne TOUCHE pas avec nos doigts tous sales à longueur de journée et on ATTEND ! Oui, on attend. Parce que notre peau, elle a quand même besoin d'un laps de temps pour absorber ce qu'on lui donne et donc besoin d'un peu de temps pour l'assimiler ! Rome ne s'est pas faite en un jour ! Votre belle peau fraîche et pimpante non plus.

 

AP 

 

Crédit Photo / Pinterest