CÉLIBAT MODE d’EMPLOI pour être ÉPANOUIE et HEUREUSE !

La société a l’air de nous crier « Trouve un homme pour être heureuse !!! », « SEDUIS ! », « COUCHE ! »… Mais on n’est pas forcément super prête à trouver quelqu’un, voire, on est tout à fait mieux seule.

Perdue dans cette marée de séduction et d’appli « Tinderistes » qui nous font nous mettre en rang dans le temple de la consommation sexuelle, on a envie de crier : « NON, je ne veux pas de mec, mon but n’est pas de séduire et je ne suis pas pour autant une dépressive aux cheveux gras… »

Décidons d’être célibataire, heureuse et épanouie.

1. Ne pas se voir comme une friandise

Le problème avec les « codes de la séduction », c’est qu’ils sont tout à fait étrangers. Ils nous disent comment devenir le bonbon le plus sucré mais on n’a pas forcément envie d’être le bonbon de tout le monde, ni de ressembler à tous les autres bonbons…

Si on arrête de se penser en friandise, on se remet au centre de sa vie comme une personne (et non pas un bonbon qui fond…) et on arrête enfin de déprimer en se disant qu’on ne sera jamais aussi parfaite que ce bonbon trop sucré.

Il faut rencontrer des gens en se disant : « Sympa cette personne ? Voyons voir ce que l’on peut bien partager. Rien ? Pas grave, elle ne me correspond pas ! »

2. Etre difficile et fière de l’être 

Oui vous êtes célibataire. Non ce n’est pas parce que vous êtes nulle et moche mais parce que vous êtes difficile, et c’est tant mieux ! On ne trouve pas l’âme sœur comme ça, on ne se met pas en couple « parce que c’est la norme », on ne tombe pas dans les bras du premier venu parce qu’il faut avoir quelqu’un dans son lit.

On ne laisse pas entrer n’importe qui dans sa vie et c’est ainsi que vous pouvez en être fière ! C’est votre vie à vous, et personne ne décidera à votre place.

3. Choyer ses moments de solitude

Pour cesser toute recherche d’homme parfait (c’est bien connu ça ne marche jamais), on se penche sur soi-même et sur son propre bonheur. Cinéma, resto, cuisine, danse, peinture, yoga… On se passionne, on découvre, on innove, et cela toute seule ! Ne faites pas de sport pour avoir un beau corps et plaire mais pour vous sentir bien et VOUS plaire.

Votre vie sera remplie de bonheur. Après, si un zozo génial qui vous mérite passe par là, à vous de voir !

4. Démystifier le couple

A force d’être gavées de romance, de couples parfaits et de baisers avec la langue qui ne bavent pas, on pense qu’être en couple est une sorte de Saint Graal à attraper absolument.

Mais… NON ! Des tonnes de femmes en couple rêve secrètement de retrouver leur célibat et sont loin de vivre des moments d’extase permanent.

Être à deux est compliqué, plein de concessions, de travail, de discussions, d’incompréhensions, de doutes… Ça mérite d’être avec le bon, pas de se fatiguer dans des relations médiocres qui nous usent et nous font perdre confiance.

5. La joie du célibat

Et surtout, rappelez-vous qu’être seule est naturel ! Vous êtes venue au monde toute seule, pas main dans la main avec un prince charmant ! Vous vous en sortirez très bien toute seule.

Il y les amis, des piliers de haut vol pour vous soutenir, et il faut apprendre à organiser sa vie en fonction de soi-même : « Je vais m’atteler à devenir la meilleure personne du monde. », « Je veux être une bonne amie. », « Je veux profiter de ma famille. », « Je veux êtes heureuse dans mon job. »

Il y a des milliers de choses fantastiques à faire, que vous soyez seule ou à deux ne changent pas, ce qui compte c’est de le faire pour pouvoir se dire chaque matin : « La vie est géniale, j’en profite ! »

 

LP. 

Crédit Photo / Pinterest