10 CHOSES qui PROUVENT que vous êtes une GRANDE ENFANT !

Vous travaillez, habitez seule, avez des responsabilités, froncez les sourcils souvent et avez l’air tout à fait sérieuse…

Mais dans le fond, vous avez la folie d’une enfant ! Vous continuez de manger des céréales de gosses super sucrées, vous lorgnez sur le Happy Meal de votre neveu et vous adorez vous colorier les ongles avec du stabilo…

On ne serait pas restée un peu zinzin par hasard ?

 

1. Vous faites des courses de spaghetti

Lorsque vous mangez des spaghetti vous les aspirez le plus vite possible en pensant faire la course avec votre grand frère, comme quand vous aviez 8 ans…

2. Vous regardez le chiffre des verres Duralex

Plus fort que vous, dès qu’il y a une petit verre Duralex, vous regardez le chiffre et vous retenez de vous exclamer : « J’ai 78 ans ! C’est pas moi qui vais chercher la cruche ! »

 [SAUT_PAGE]

 

3. Vous rêvez de rejouer avec aux Barbies

Quand vous passez devant la chambre de la fille votre meilleure amie et que vous voyez toutes ces poupées à habiller, ça vous donne des frissons d’envie.

4. Vous avez des comportements étranges

Parfois, sans raison, vous vous mettez à danser et à chanter des choses totalement incongrues : « Tuutuuuuu touyaya ! Tutu touyaya ! »

 [SAUT_PAGE]

 

5. Vous ne détestez pas totalement la chanson des Schtroumpfs

Quand vous entendez la chanson « Schtroumpf Schtroumpf Schtroumpf, c’est la formuuuleuh magiiiique ! » vous battez discrètement la mesure et retenez un sourire.

6. Vous tapez des pieds et battez des mains quand vous êtes en colère

Pour peu que vous renversiez votre café le matin ou que vous n’arriviez pas à défaire un nœud de cheveux, vous vous mettez à taper du pied en hurlant des « Maiiiiiis !!! » tout en serrant les poings de rage.

 [SAUT_PAGE]

 

7. Votre plat de réconfort est un plat d’enfant

Lorsque vous avez un coup de blues vous dégainez vos coquillettes, votre gruyère rappé et votre jambon pré-coupé. Voilà ça va mieux.

8. Vous vérifiez s’il n’y a pas de monstres sous votre lit

Parfois, vous repensez à vos peurs d’enfant et au fait qu’un monstre se cachait sous votre lit. Vous en riez et êtes contente d’avoir grandie. Et puis, vous vérifiez quand même sous votre lit.

 [SAUT_PAGE]

 

9. Vous avez gardé vos tocs d’enfant

Lorsque vous entrez dans un magasin de café ou rodez autour des sachets de lentilles, vous ne pouvez vous empêcher de plonger les mains dedans et de les malaxer. Juste parce que c’est trop drôle toutes ces petites billes.

10. Vous jouez encore

Lorsque vous êtes dans l’herbe, vous fabriquez des bonhommes en feuilles ; quand vous mangez de la purée, vous faites des dessins dedans ; et si vous êtes à la plage, vous faites des pâtés et des dessins avec des coques.

 

Tarée ? Nonnnnn... Juste un petit grain de folie !

 

Léa Philippe

 

 

Crédit Photo / Pinterest