10 TRUCS de PRO pour appliquer votre MAKE-UP sur les yeux

Si vous ne maîtrisez pas encore l’art du mascara sans paquets ou du trait d’eye-liner parfait, ce qui suit est pour vous !

Voici les meilleurs trucs de pro pour appliquer votre make-up les doigts dans le nez (enfin, façon de parler) !

 

 

 

 

1. La base

La base, c’est justement une bonne base de maquillage ! Que ce soit pour le teint ou les yeux, votre make-up ne vous laissera pas tomber si vous avez pensé au préalable à ce produit miracle. Et vous pourrez dire adieu au fard à paupières qui se fait la malle à la mi-journée…

2. Gare aux teintes foncées

Quand il s’agit de fard à paupières, les tonalités les plus foncées sont les plus difficiles à maîtriser. Pour une bonne raison : elles peuvent faire paraître vos yeux plus petits (surtout si elles sont appliquées sur la paupière). Alors, si vous n’êtes pas une pro du pinceau, optez plutôt pour des teintes claires sur la paupière mobile, avec un fard un peu plus sombre sur le milieu.

 

 

 

 

3. N’utilisez pas l’applicateur vendu avec votre ombre à paupières

Mais alors, à quoi il sert ? En fait, ce sont en général des pinceaux de piètre qualité… Mieux vaut vous munir de vrais pinceaux make-up, qui vont vous permettre une application précise pour un résultat optimal.

4. L’eye-liner blanc est un must have

Oui, l’eye-liner blanc est l’un des meilleurs basiques à avoir dans son vanity. Il est idéal pour donner de la luminosité au regard et l’agrandir, pour apporter de la lumière sur certaines zones de votre visage, et c’est une base parfaite pour faire ressortir votre fard à paupières. Convaincue ?

 

 

 

 

5. La forme de votre œil est capitale

Quand il s’agit de déterminer le meilleur make-up pour vous, la forme de votre œil est capitale : en amande, ronds, petits, tombants… il est important de déterminer d’abord la forme de votre œil pour maîtriser les bons gestes make-up qui vont avec.

Une petite vidéo pour vous aider :

6. Commencez toujours par le maquillage des yeux avant le teint

Le maquillage des yeux étant plus délicat que le reste, il vaut mieux commencer par-là, quitte à tout démaquiller si vous avez un loupé. Vous pourrez ensuite faire tranquillement votre teint et corriger vos cernes au besoin.

 

 

 

 

7. LA bonne couleur qui va à toutes les couleurs d’yeux

Misez sur le champagne, une teinte dorée et lumineuse qui convient à toutes les carnations et toutes les couleurs d’iris !

8. Estomper =  la clé

On investit dans un pinceau spécifique pour les yeux, et on estompe toujours son fard pour obtenir ce résultat à la fois naturel et sophistiqué juste parfait.

 

 

 

 

9. On teste la technique des points pour un eye-liner parfait

Si vous avez peur de louper votre trait d’eye-liner, testez cette technique imparable : placez d’abord un point de liner sur le coin interne de l’œil. Faites de même en vous basant sur le rond de votre iris, en plaçant un point de chaque côté et au centre. Terminez au coin externe de l’œil. Vous n’avez plus qu’à relier les points !

10. On utilise son ombre à paupières en guise de liner

Si vous n’êtes vraiment pas à l’aise avec le trait de liner, utilisez simplement un pinceau très fin avec de l’ombre à paupières foncée, vous verrez que c’est beaucoup plus facile à réaliser !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest