Pourquoi L'EAU de RIZ est le MIRACLE beauté venu d'Asie

C’est un geste beauté ancestral pour les asiatiques, et réjouissez-vous, il arrive enfin chez nous !

L’eau de riz est un vrai petit trésor pour la peau et les cheveux, et ce n’est pas pour rien que vous allez très vite l’adopter et ne plus la quitter !

 

 

 

 

1. L’eau de riz : une vraie petite bombe de bienfaits

La prochaine fois que vous cuirez du riz, rincez-le comme les asiatiques et conservez précieusement cette eau de rinçage… autrement vous pourriez passer à côté du teint parfait ! L’eau de riz est en effet pleine de vertus insoupçonnées : elle est blindée en vitamines, potassium, magnésium, zinc, minéraux, fer… à la fois matifiante et adoucissante, c’est l’alliée de toutes les peaux, qu’elles soient mixtes ou sensibles.

 

 

 

 

2. Le secret d’un teint parfait

Le fameux teint laiteux des asiatiques, c’est un peu grâce à elle. On connaissait déjà d’ailleurs la célèbre poudre de riz, mais l’eau de riz est encore meilleure pour la peau, grâce à sa concentration ultra riche en antioxydants et en inositol (qui agit dans la régénération des cellules).

 

 

 

 

3. L’eau de riz en lotion ou en masque pour la peau

C’est tout simple : une fois que vous avez récupéré l’eau de rinçage de votre riz, transvasez-la dans une petite bouteille et gardez-la bien au frais pour conserver tous ses bienfaits (pas plus de 6 jours).

Utilisez cette eau en lotion avec un coton le soir, après le démaquillage : elle va purifier et matifier l’épiderme, tout en l’adoucissant et en l’apaisant.

Si vous préférez un soin plus poussé, il suffit de l’appliquer et de laisser poser sur la peau une dizaine de minutes avant de rincer : votre grain de peau sera affiné !

 

 

 

 

4. L’eau de riz pour faire briller les cheveux

Troquez vos soins capillaires habituels contre un peu d’eau de riz pour retrouver une crinière parfaitement disciplinée et lissée.

Pour cela, une fois vos cheveux lavés, appliquez l’eau de riz sur les longueurs (la bonne astuce : utilisez un vaporisateur) et laissez poser quelques minutes avant de rincer.

Vous pouvez également vous en servir comme un après-shampoing, en frictionnant votre chevelure avant de rincer. Elle va permettre de resserrer les écailles de façon naturelle, et booster l’éclat de votre crinière. 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest