10 BONS ALIMENTS à boulotter avant de BRONZER !

Pour bronzer, mangez !

Le secret d’une peau hâlée passe aussi par l’assiette… Voici les aliments à privilégier pour avoir un joli teint hâlé rapidement.

 

 

 

 

1. La carotte

Eh oui, ce n’est pas pour rien que la bêta-carotène est très recherchée pour obtenir un joli teint doré. Et la carotte, c’est l’aliment qui en contient le plus, alors on se rue sur les carottes crues !

2. Les abricots

En version fraîche ou sèche, les abricots sont gorgés de bienfaits pour vous dorer la pilule au soleil : ils vont booster la mélanine, pour une peau bien bronzée. On en croque au petit dej sans modération avant de filer sur la plage !

 

 

 

 

3. La roquette

Cette salade ne paie pas de mine, mais elle exerce une action désaltérante sur notre organisme, pour nous permettre de garder une peau bien hydratée et moins desséchée sous l’effet du soleil. Avec un filet d’huile d’olive, on en met à tous ses repas !

4. La mangue

Ce fruit exotique délicieusement sucré est gorgé de provitamine A : en smoothie, en jus frais ou simplement à croquer, on troque sa barre de céréales contre ce fruit qui regorge de bienfaits pour notre peau et notre ligne.

 

 

 

 

5. Les œufs

Et plus particulièrement le jaune d’œuf, qui est ultra riche en vitamine A. A mettre dans son assiette 1 à 2 fois par semaine, sous toutes ses formes.

6. Les épinards

On les consomme cuits pour bénéficier de leurs bienfaits : ils sont une source intéressante de bêta-carotène, mais aussi de vitamine C pour lutter contre les oxydants, et de vitamine E pour maintenir une bonne hydratation de la peau.

 

 

 

 

7. Les fraises

Chouette, ce fruit parfumé de l’été est aussi un très bon allié pour nos séances de bronzette. On les consomme crues, pour profiter de leur haute teneur en vitamine C anti-oxydante.

8. L’avocat

Vitamine C + vitamine E : l’avocat a tout bon pour garder notre épiderme bien hydraté, et nous aider à bronzer en toute tranquillité.

 

 

 

 

9. Le pamplemousse

Ce pamplemousse est très intéressant par son apport en antioxydants, qui vont aider la peau à se défendre contre les rayons du soleil (et donc à éviter les coups de soleil).

10. L’eau

Eh oui, on l’oublie trop souvent mais boire de l’eau permet de garder un bon taux d’hydratation, et donc de limiter les dégâts que peuvent faire les UV sur notre épiderme : pour bronzer sans récolter une peau de croco !

 

Bien évidemment, tout ceci ne vous dispense pas d'une bonne crème solaire quand vous vous exposez...

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest