Ces REMÈDES de grand-mère à tester d'URGENCE pour BIEN DORMIR !

Vous aimeriez bien faire de jolis rêves, mais pour cela il faudrait déjà pouvoir DORMIR !

Si pour vous nuit rime avec insomnie, voici quelques recettes de grand-mère qui ont fait leurs preuves, foi de mamie !

1. On se met à la valériane

Il n’y a pas que la camomille qui aide à passer une bonne nuit : les racines de valériane sont connues depuis la Grèce antique pour retrouver un sommeil apaisé. On laisse infuser 5 à 10 minutes avant de consommer sans modération jusqu’à ce que vos nuits redeviennent paisibles. On peut même s’en faire des bains relaxants, en troquant ses sels de bain par 100g de racines séchées.

2. On se tourne vers l’huile essentielle de lavande fine

Avant de se mettre au lit, on se met dans une ambiance propice à la détente : on coupe la télé et le smartphone (oui oui), et on tamise les lumières de la pièce. 15 minutes avant de plonger dans les bras de Morphée, on diffuse de l’huile essentielle de lavande fine dans sa chambre, pour profiter de ses vertus apaisantes. On peut aussi opter pour un spray à pschitter sur l’oreiller, ou la déposer au creux des poignets.

3. On boit un verre de lait chaud

Vous savez, ce verre de lait chaud additionné d’une cuillerée de miel qu’on vous faisait boire le soir quand vous étiez petite... Eh bien, il est toujours d’actualité ! C’est le tryptophane, un composant du lait, qui aide l’hormone de l’endormissement à vous faire passer une nuit peuplée de doux rêves.

4. On se couche dès qu’on se sent fatiguée

Même s’il est seulement 20h et que vous aviez prévu de vous faire une soirée intensive de rattrapage Game of thrones, si votre corps commence à manifester des signes de fatigue, écoutez-le ! C’est comme pour les bébés : si vous ne vous mettez pas au lit alors que vous bâillez 3 fois d’affilée, vous devrez attendre le prochain cycle de sommeil pour vous endormir en toute quiétude.

5. On dîne léger

Un repas trop riche quelques heures avant d’aller au lit sera fatal pour votre sommeil, qui sera perturbé par le processus de digestion. Pour mettre toutes les chances de votre côté de passer une bonne nuit réparatrice, évitez les protéines et misez plutôt sur des légumes, sans oublier d’intégrer une portion de sucres lents (pâtes, pain…).

6. On tente le remède inattendu

On troque son vinaigre balsamique contre du vinaigre de pomme, notre allié inattendu pour parvenir à sombrer comme une fleur dans le sommeil. A mettre sur toutes vos salades au dîner ! On peut même l’intégrer directement à sa tisane, à raison de 2 cuillerées (on ajoute un peu de miel pour que ça passe mieux).

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest