La TEATOX serait-elle notre nouvelle ALLIÉE MINCEUR ?

On a connu la detox au citron, la soupe détox, le bouillon détox… et si, finalement, il fallait tout oublier pour passer à la teatox ?

Petite enquête sur cette détox au thé qui promet de vous faire mincir sans vous affamer !

 

 

 

 

1. C’est quoi la « teatox » ?

C’est sans doute la detox la moins contraignante qui existe : il s’agit de boire du thé à volonté, sans rien changer à son alimentation (bon, si on veut mincir, on ne va pas se lâcher sur la pizza, non plus).

2. Quel type de thé faut-il boire ?

Certains thés sont plus enclins que d’autres à avoir un effet bénéfique sur notre silhouette : c’est le cas notamment du thé vert, blindé en antioxydants. On mise aussi sur le yerba maté, ou « thé du Patraguay », qui est diurétique (et permet donc d’éliminer la rétention d’eau), mais aussi stimulante : à ne pas boire avant d’aller au lit !

 

 

 

 

3. Le programme teatox

Pour se mettre à la teatox, il suffit donc de se fournir en stock de bon thé, et d’en consommer au moins trois tasses par jour. A côté de ça, on peut de façon optionnelle, se lancer dans des exercices relaxants… Et limiter sa consommation de café, alcool, et produits raffinés comme le pain blanc. La cure dure entre 14 et 28 jours, selon ses envies.

 

 

 

 

4. Quels résultats ?

On n’espère pas de miracle : boire du thé toute la journée ne va pas faire s’envoler comme par magie tous les kilos en trop qu’on a accumulés en se goinfrant tout l’hiver. La teatox permet surtout d’évacuer les toxines pour retrouver un organisme plus sain. En moyenne, on perd 2 petits kilos, et on gagne une silhouette allégée.

5. Quelles limites ?

On se méfie de certaines préparations « teatox » vendues dans le commerce, qui si elles contiennent bien du thé sont aussi riches en… laxatifs ! On scrute donc les étiquettes avant de se lancer… 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest