YOGA du VISAGE : idéal pour un visage TONIQUE

Bon, le yoga, vous avez essayé avec toute votre bonne volonté, mais ça n’a pas vraiment marché (enfin, disons surtout que votre corps n’a jamais voulu se plier en 17 et que vous n’avez pas insisté).

Mais si là, on vous dit que le yoga du visage, c’est carrément plus simple et qu’en plus ça va vous faire un visage lisse et tonique ?

Alors, une petite séance, ça vous tente ?

 

 

1. D’abord, ça sert à quoi ?

Parce que bon, vous avez donné avec les dernières tendances en matière de sport, et vous commencez à vous méfier de ces pratiques miraculeuses censées vous faire ressembler à un top model de 15 ans en moins de 2 semaines. En fait, le « yoga facial », c’est une aide précieuse contre les signes du temps (comprendre : les rides et ridules qui hantent vos cauchemars) : en s’exerçant à différents mouvements du visage, vous boostez la production de collagène et d’élastine, pour des traits fermes et lisses.

 

 

2. Pourquoi c’est mieux que les crèmes antirides ?

Et même mieux que le Botox ! Le yoga du visage, s’il est pratiqué régulièrement, a une action longue durée directement sur les muscles faciaux, autrement dit vous avez une garantie de résultat visible, alors qu’avec la multitude de crèmes anti-âge existantes, vous n’êtes jamais sûre que ça fonctionne vraiment. Quant au Botox, il faudrait faire des injections régulières pour, la plupart du temps, avoir des traits figés et peu naturels.

 

 

3. Exercice n°1 : on lifte son cou

Les bienfaits : ce mouvement permet de raffermir le cou et le menton, pour éviter le fameux double menton…

Le mouvement : étirez votre bouche au maximum sur le côté, puis tournez la tête vers ce même côté en soulevant le menton de façon à sentir les muscles du cou qui se tendent. Relâcher au bout de 3 secondes, répétez puis passez à l’autre côté.

 

 

4. Exercice n° 2 : on lifte ses joues

Les bienfaits : cet exercice permet de lisser le sillon nasogénien, autrement dit l’espèce de pli qui va du nez à la bouche, sur les côtés du visage.

Le mouvement : on commence par positionner ses deux paumes sur les tempes, de chaque côté du visage. On appuie légèrement en poussant sur ses mains vers le haut et vers l’arrière, comme pour tendre son visage. Ensuite, on fait un « O » avec la bouche en laissant tomber la mâchoire. On tient 5 secondes avant de relâcher et de répéter.

 

 

5. Exercice n°3 : on lifte ses yeux

Les bienfaits : empêcher les rides de la patte d’oie de s’installer, et les paupières de s’affaisser.

Le mouvement : on lève le bras droit et on vient positionner la paume de sa main sur sa tempe gauche. On pousse légèrement sa tête sur le côté pour l’abaisser vers l’épaule, et on tient tout en expirant lentement. On répète de l’autre côté.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest