Je me SENS LOURDE : que faire ?

Ce n’est pas que vous avez besoin de vous mettre à un régime drastique, c’est juste que votre estomac semble peser des tonnes, et que vous n’arrivez pas à retrouver légèreté et tonus…

On vous donne les bonnes solutions pour vous libérer de cette sensation de lourdeur !

 

 

 

 

1. Vous vous sentez toute gonflée du bidon

Vous avez des bulles d’air qui vous chatouillent, et vous voyez votre ventre enfler à vue d’œil après chaque repas : ne cherchez pas, votre estomac vous dit tout simplement qu’il a besoin qu’on s’occupe un peu de lui… Pour cela, réduisez votre consommation de crudités, qui ont tendance à faire gonfler, et misez sur une cure de probiotiques : ces bonnes petites bactéries viennent se nicher dans le système digestif pour le rebooster et le rééquilibrer. Une petite cure sur 1 mois, via un complément en pharmacie, et c’est reparti !

 

 

 

 

2. Vous avez les chevilles qui se gonflent dès qu’il fait un peu chaud

Enfin le soleil ! Oui, sauf que pour vous cela veut dire aussi chevilles enflées et pesanteur dans les jambes… Là, c’est très certainement un problème de circulation, et de rétention d’eau. Pour le prévenir avant qu’il ne s’installe, la première astuce est de boire un max d’eau au cours de la journée, et de bien penser à s’activer. Assise toute la journée à son bureau, on évite de garder les jambes croisées en permanence, et on répète un petit exercice tout simple : pieds à plat sur le sol, on relève juste les talons avant de les redéposer à terre. A faire autant de fois que vous y pensez ! On mise aussi sur des tisanes drainantes, excellentes pour booster la circulation, comme la vigne rouge ou le cassis.

 

 

 

 

3. Vous sentez votre peau qui se relâche

Bon, vous ne pouvez pas vraiment sentir le phénomène, mais vous le voyez bien dans le miroir le matin : vos tissus se relâchent sournoisement, et la peau d’orange vous nargue. C’est le moment d’adopter un petit rituel à faire matin et soir avec votre crème hydratante : on masse son corps en remontant du bas vers le haut, et en insistant bien sur les zones clés (genoux, cuisses, fessier). Sous la douche, on optimise avec un jet d’eau froide qui fera le plus grand bien à votre épiderme en le raffermissant mine de rien.

 

 

 

 

4. Vous avez besoin de détoxifier votre organisme

Bon, si on devait faire le compte de toute la junk food qu’on s’est enfilée récemment, on ne s’en sortirait pas… Du coup, eh bien c’est normal que votre corps ressente le besoin d’éliminer tout ça ! Pour se délester de toutes ces toxines sans pour autant vous mettre à la diète bouillon-chaud, adoptez quelques bonnes habitudes détox au quotidien : au réveil, une petite eau fraîche avec quelques gouttes de jus de citron ; pour vous désaltérer en cours de journée, quelques glaçons préparés avec des morceaux de fruits ou d’herbes aromatiques à glisser dans votre verre d’eau ; sur tous vos plats, un citron pressé…

 

 

 

 

5. Les bonnes pratiques sportives pour vous alléger

Pour retrouver une silhouette plus tonique, il faut miser sur les bonnes activités, celles qui vont faire du bien à votre corps et vous aider à vous sentir en pleine forme : comme la marche, la natation, ou bien encore le yoga. Attention, on ne se lance pas tête baissée en cramant toute son énergie, c’est le meilleur moyen de renoncer très vite. On se choisit des jolies balades à faire entre copines ou avec sa moitié, on dégote une piscine à côté de son bureau pour un aller-retour le midi, on se booke une séance de yoga le samedi pour bien entamer le week-end…

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest