POURQUOI votre MAILLOT ne va PAS à votre MORPHO ?

Choisir un nouveau maillot de bain, c’est un peu un petit défi : pouvoir objectivement se regarder dans le miroir d’une cabine d’essayage et se dire « OUI, c’est celui-là qu’il me faut », on en rêve mais ce n’est pas toujours évident !

A chaque silhouette son maillot de bain idéal, oui mais comment savoir lequel ne vous va pas DU TOUT ?

On vous donne les bons trucs !

 

 

1. Il est inconfortable

Vous avez beau le réarranger 15 fois, il y a toujours un truc qui ne va pas : ça vous rentre dans une fesse (mais pas dans l’autre), ça vous cisaille une épaule, bref vous n’êtes vraiment pas à l’aise. C’est simple : si vous avez sans cesse besoin de le remettre en place, c’est qu’il n’est pas fait pour vous !

2. Vos seins se font la malle

Au moindre mouvement, c’est l’angoisse : votre décolleté va-t-il tenir la route, ou bien allez-vous devoir plaquer votre maillot d’une main tout en vous penchant pour ramasser vos solaires égarées sur la plage ? Si votre maillot n’apporte pas un vrai soutien à votre poitrine, comme un soutien-gorge de lingerie, passez votre chemin ! On oublie donc le bandeau pour un haut avec des bretelles, bien enveloppant.

 

 

3. Les bretelles de votre bikini vous rentrent dans les épaules

Ça rentre douloureusement dans votre chair, même si vous prétendez le contraire parce que vous l’adorez, ce maillot de bain, et que vous seriez prête à tout pour qu’il vous aille. Sauf que si ces bretelles vous cisaillent le dos, c’est très probablement qu’il est trop petit pour vous ! (et qu’il est temps de l’admettre, même s’il est soldé à 70% et que vous avez flashé sur son imprimé ananas)

 

 

4. Ou au contraire, vous perdez constamment une bretelle

Là, c’est le problème inverse : les bretelles n’arrêtent pas de vous lâcher en glissant sournoisement sur vos bras, comme pour vous rappeler que ce maillot est décidément bien trop grand pour vous ! Avant de foncer à la caisse, pensez un peu à vos projets de naïade sur la plage qui risquent de tomber à l’eau avec un maillot peu coopératif…

 

 

5. Vos hanches ont l’air bien plus larges qu’elles ne le sont en réalité

C’est le gros piège du bas de bikini en version shorty ou boxer : on se jette dessus en pensant flatter notre silhouette, alors que cette forme a tendance à accentuer visuellement le volume des hanches… On opte plutôt pour un bas échancré, qui permet d’allonger la jambe et avantager votre ligne.

6. Quels coloris privilégier en fonction de sa carnation ?

Si vous savez que vous allez conserver un joli teint fantôme pendant vos vacances, misez plutôt sur un maillot de bain de couleur foncée. Pour les peaux hâlées ou mates, on peut opter pour un modèle coloré, qui mettra en valeur son joli bronzage.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest