Les PHRASES à SE DIRE : avant d'enfiler son MAILLOT

On l’avoue, on a fait 2-3 mini entorses à notre régime « belle de plage » (oh, allez, un petit cheesecake par-ci, un paquet d’Oreo par-là… trois fois rien !).

Et du coup, au moment fatidique d’enfiler son maillot pour se ruer sur la plage telle une naïade gracieuse, on découvre que nos chers petits bourrelets sont bien fidèles au poste et que non, ils n’ont pas disparu comme par magie pendant la nuit… (les saligauds !)

Mais pas de panique, on a préparé une belle brochette de phrases « feel good » à se répéter comme un mantra pour se faire du bien !

1. Objectivement, je suis nettement plus canon que certaines people qui s’affichent à poil sur Instagram

Il suffit de penser à Kim Kardashian et son fessier plus qu’imposant (« c’est un pic ! C’est un cap ! Que dis-je ? C’est une péninsule ! ») pour contempler le sien avec indulgence dans le miroir. Nos fesses à nous ne font peut-être pas la une des magazines people (ouf), mais elles sont plus qu’honorables ! Le tout est d’avancer avec une allure de reine sur la plage, et le reste suivra tout naturellement.

2. Les petits seins, c’est le pied !

Pour une fois, notre poitrine menue va bien nous servir : à nous le joli bikini bandeau et les petits hauts triangles qui vont bien ! Sans compter qu’on n’aura jamais ce problème de seins qui débordent du maillot au sortir de l’eau…

3. Avec ce maillot dégoté en soldes, Gisele peut aller se rhabiller !

On n’a peut-être pas le corps « parfait » des canons des magazines, mais en tout cas on a un style bien à nous et ça, personne ne nous l’enlèvera ! D’autant plus qu’on a déniché un petit modèle de bikini à tomber à la renverse et qu’on sait à l’avance que les autres vont en pâlir de jalousie…

4. Nous, notre épilation, elle est au poil près

Vu qu’on vient de passer deux jours à traquer le poil munie de notre arme de destruction massive (cire, pince à épiler, épilateur, au choix), au moins, on assure de ce côté-là. Et on pourra regarder avec commisération la nana de la serviette d’à côté qui va sortir en cachette sa pince à épiler parce qu’elle aura repéré un poil qui traîne et qu’en plein soleil ça ne pardonne pas…

5. Si Mariah Carey peut s’exhiber en petite tenue sur la plage, on peut tout faire

Après tout, si une star qui a visiblement pris un certain poids à une époque a pu s’afficher avec des tenues clairement trop petites pour elles, nous, à côté, on est sacrément classe. Surtout qu’on a choisi un maillot à notre taille, nous.

6. Bridget, réveille-toi !

Elle aurait fait quoi, Bridget Jones, à notre place ? Elle aurait enfilé son 2-pièces et elle aurait foncé ! Bon, on ne va pas vous dire qu’il faut TOUT copier de Bridget (on pense notamment à sa consommation d’alcool assez impressionnante), mais en tout cas quand on s’assume, qu'on connaît ses défauts ET ses qualités, on est quand même nettement plus sexy non ?

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest