COMMENT s'AFFINER discrétos à LA PLAGE ?!

Bon, on ne va pas se mentir, on n’a pas été tellement assidue à la gym avant de partir en vacances…

Et bon, c’est vrai aussi qu’on aurait 2-3 trucs à corriger un poil… un petit bourrelet dans ce coin, là, et puis oh la la mais c’est quoi ce petit bidou qui ressort ?

Allez, pas de panique, il est encore temps de rectifier le tir, au nez et à la barbe de vos voisines de serviettes, qui n’y verront que du feu !

 

 

1. On fait des châteaux de sable

Oui, les petits nains, surtout ceux des autres, ce n’est pas vraiment votre truc. Mais si on les regarde de façon totalement objective, observez un peu comment ils gambadent partout INLASSABLEMENT, sans jamais avoir l’air d’avoir les piles à plat ? Eh bien, essayez donc un peu de les suivre, de temps en temps : construire un château, creuser le sable, faire des allers-retours pour récolter du sable mouillé en bord de mer… Mine de rien, ça en fait du mouvement ! Et des calories brûlées sans même s’en rendre compte…

 

 

2. On galbe ses fessiers

Sus à la culotte de cheval ! Pour des fesses canons, on se pose tranquillou sur sa serviette, et l’air de rien on sculpte ses muscles fessiers.

Le bon mouvement : allongée sur le ventre, les bras repliés sous sa tête, on enfonce ses orteils dans le sable, puis on essaie de décoller ses genoux pour faire remonter ses jambes. On repose, et on recommence !

 

 

3. On muscle ses gambettes dans l’eau

Pas besoin de cours d’aquagym pour se faire les bons mouvements qui vont nous rendre plus tonique ! La mer est le lieu idéal pour affiner ses jambes et aussi booster sa circulation (fini les pieds enflés de fin de journée !).

Le bon mouvement : le corps immergé jusqu’au torse (comme ça on ne vous repérera même pas), on se tient bien droite, et on lève la jambe, pied tendu vers le sol. On balance sa jambe en faisant se petites mouvements rapides, d’avant en arrière, jusqu’à ce qu’on n’en puisse plus. Là, on passe à l’autre jambe !

 

 

4. On tonifie ses cuisses

Allez zou, c’est parti pour une petite baignade tonifiante : on fait le vide autour de soi en effrayant les minots qui vous prendront pour une vieille mégère et ne vous approcheront plus à moins de 10 mètres (oui ! oui !), et on profite de son petit bain peinard pour s’affiner le cuissot.

Le bon mouvement : debout sur la pointe des pieds, le torse entièrement immergé, les jambes légèrement écartées, on croise ses jambes sous l’eau très vite, avant de se remettre en position.

 

 

5. On se fait un ventre tout plat

Attention : nous ne sommes pas responsables des litres de crèmes glacées, des piles de crêpes au nutella, et des kilomètres de churros boulottés sur la plage. En revanche, si vous voulez que cela ne se voie pas (trop), voici ce qu’il faut faire !

Le bon mouvement : debout dans l’eau, jambes légèrement écartées, on tend les bras devant soi, paumes serrées l’une contre l’autre (sous l’eau). Sans bouger le bas du corps, on fait des rotations sur le côté, en serrant bien les fesses et les abdos.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest