MAIGRIR RAPIDEMENT : est-ce POSSIBLE ?

Notre rêve ultime : pouvoir vivre de pizzas et de mojitos sans jamais avoir à s’inquiéter pour la balance.

Dans la réalité, on est surtout toujours très motivée quand on commence un régime, qu’on abandonne aussi sec au premier paquet d’Oreo venu…

Alors, oui ou non est-ce que c’est vraiment possible de perdre du poids à toute vitesse ? On vous dit tout !

 

 

 

1. Oui, si on ne se lance pas dans n’importe quoi

A partir du moment où on ne se jette pas tête baissée dans le dernier régime à la mode « parce que c’est la nouvelle lubie de Gwyneth Paltrow », mais qu’on aborde les choses sereinement et objectivement, on peut y arriver. Le tout est de ne surtout pas se fixer un objectif irréalisable, du type « tiens si je perdais 10 kilos d’ici la semaine prochaine ? ». On pense rééquilibrage de l’alimentation plutôt que « bouillon à tous les repas », et on se fait plaisir avec les fruits et légumes qu’on aime : si on n’aime pas les brocolis, pas la peine de se forcer à en manger !

 

 

 

2. Non, si on n’a pas la motivation suffisante

Si avant même de commencer son régime, on se dit qu’on ne tiendra jamais et qu’on flanchera dès qu’on en aura l’occasion, c’est sans doute qu’on n’aborde pas les choses avec une vraie motivation : et la motivation, on sait que c’est essentiel ! Soit on décide de ne pas le faire et on est en paix avec soi-même (et on regarde cette part de fondant au chocolat sans appréhension), soit on décide de se lancer vraiment et on appelle toutes ses copines à la rescousse : le soutien, c’est primordial !

 

 

 

3. On choisit la bonne cure detox

3 petits jours devant vous pour vous affiner ? C’est possible, avec une cure detox adaptée : on nettoie son organisme et on déstocke les mauvaises graisses, c’est tout bénef’ !

On s’y prend comment ? On commence par éliminer tout produit industriel de sa cuisine, pour les remplacer par du frais (on peut aussi opter pour des surgelés, tant qu’il s’agit de l’aliment brut !). On met en avant les épices, et on privilégie les ingrédients complets plutôt que blancs (pain, pâtes…). La journée, on s’hydrate très régulièrement, avec des tisanes detox ou du thé vert (bourré d’antioxydants). Et quand on reprend une alimentation « normale », on veille à ne pas se bâfrer pour éviter de ruiner tous nos efforts en 2 minutes (juste le temps qu’il vous faut pour engloutir ce pain au chocolat).

 

 

 

4. On adopte une alimentation plus équilibrée

L’équilibre alimentaire, c’est bien, mais en pratique, c’est quoi ? C’est avant tout manger un peu de tout, et non se priver de tout ! Parce que notre organisme a besoin de tout (oui oui, même du sucre et du gras), l’essentiel étant de ne pas abuser de tout.

On s’y prend comment ? On démarre la journée avec un verre d’eau tiède additionnée de citron, suivi d’un petit-dej healthy avec des fruits et du pain complet (un toast à l’avocat, c’est parfait !). Le midi, on mise sur les bonnes protéines (œufs durs, blanc de poulet…) accompagnées de légumes, et le soir on se fait un repas complet mais léger avec entrée (soupe, gaspacho) + plat (poisson au curcuma, quinoa, fèves croquantes) + dessert (fruit).

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest