Ces ASTUCES BEAUTÉ pour garder mon BRONZAGE !

C’est la rentrée ! Mine hâlée à point, on reprend le chemin du bureau… Avant de voir son joli bronzage durement gagné s’évaporer en moins de temps qu’il ne faut pour dire « tiens, c’est l’automne ! ».

Envie de conserver votre minois doré le plus longtemps possible ?

Voici nos astuces testées et approuvées !

 

 

1. On gomme pour briller

C’est le b-a ba d’un joli bronzage : pour conserver son hâle, il faut éliminer les cellules mortes qui finissent par épaissir la peau et rendre le teint terne et brouillé… Pour un résultat parfait, on n’hésite pas à y passer tous les 3 jours !

2. Hydratation maxi, même sous la douche !

C’est le moment de dégainer sa crème de douche pour peaux extra sèches : l’épiderme est tout prêt à « desquamer » et nécessite donc le top du top de l’hydratation, matin et soir + sous la douche pour optimiser le résultat.

 

 

3. On prolonge l’été via l’assiette

Si avant l’été on a adopté un régime ciblé en bêta-carotène pour obtenir un joli teint doré, on poursuit aussi APRES les vacances pour bénéficier des bienfaits sans pareil de ces aliments jolie peau : les carottes, les abricots, les pêches, les melons… On peut aussi se faire une cure de compléments alimentaires qui contiennent tout ce qu’il faut pour un teint éclatant.

4. On termine son après-solaire !

Eh oui, ce n’est pas parce qu’on est rentrée qu’on peut balancer son vanity solaire à la poubelle : ces soins possèdent des propriétés spécifiques que n’ont pas nos crèmes hydratantes habituelles, et sont un vrai coup de pouce pour un bronzage durable. Et puis comme ça, pas de gâchis !

 

 

5. On mise sur les mélanocytes

Sous ce nom barbare, se cachent les composants principaux des soins « prolongateurs de bronzage », et on peut leur faire confiance : ils permettent de synthétiser la mélanine, autrement dit de rester un peu plus bronzée même en s’exposant moins.

6. On continue à s’exposer

Ça paraît logique, et pourtant on n’y pense pas assez souvent avec le rush de la rentrée : poursuivre son exposition ! On se protège évidemment avec une crème solaire adaptée à la ville (comme une BB crème avec SPF intégré), et on squatte les jardins pour pique-niquer le midi, et les terrasses en soirée pour profiter des derniers rayons…

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest