5 ASTUCES MINCEUR qui prennent MOINS de 5 MINUTES !

Et si le vrai secret de la perte de poids, c’était de changer tout bêtement 2-3 petites choses à notre mode de vie, juste en prenant 5 minutes par jour ?

Vous vous dites qu’il y a un piège, à tous les coups… Mais non, promis, on a juste répertorié les petites astuces de celles qui affichent une silhouette harmonieuse sans s’affamer pour autant !

Curieuse ? Les voici pour vous…

 

 

1. Modifier son fil d’actu Instagram et/oui Facebook

Ça paraît presque trop simple pour être vrai… Mais si vous vous posez 2 minutes pour regarder vos comptes préférés, on parie que vous allez y trouver des vidéos de gâteau au chocolat et des idées de burgers bien gras, non ? A moins que votre petit péché mignon, ce soit le camembert bien coulant ? Et vous pensez que vos petits kilos vont disparaître comme par magie, avec tout ça sous votre nez du matin au soir ?

La bonne idée : s’abonner à au moins une dizaine de comptes « healthy » (attention, on dit bien « sain » et pas « diète drastique »). Chaque jour, on verra passer au moins une info intéressante et facile à appliquer pour modifier son mode de vie et se débarrasser une bonne fois de ses grignotages compulsifs !

 

 

2. Préparer son petit dej avant d’aller se coucher !

Non seulement ça nous fait gagner du temps le matin, mais en plus on ne débarque pas dans la cuisine en mode « estomac qui crie famine et a besoin de se jeter sur la première tartine de Nutella venue ». L’essentiel, c’est d’avoir un repas tout prêt sous la main, sain et bien calant pour l’estomac, qui va nous empêcher de craquer sur le coup de 11h à la machine à café, avec le distributeur de barres chocolatées juste sous notre nez…

La bonne idée : on peut miser sur une valeur sûre comme un granola maison, ou bien se préparer des flocons d’avoine mélangés à du müesli et des quartiers de pomme avec une lichette de miel, ou bien encore du lait d’amande avec des graines de chia…

 

 

3. Se faire des exercices de cardio express

Le plus efficace pour brûler des calories et se sculpter une silhouette canon, ce sont les exercices de cardio. La bonne nouvelle, c’est qu’on n’a pas besoin de suer pendant 1 heure pour que ça fonctionne ! Si à chaque fois qu’on a 5 minutes devant soi, on s’applique à faire un exercice à fond, c’est

La bonne idée : on peut courir en faisant du sur-place, lever les genoux en cadence, ou bien encore taper ses fesses avec ses talons. On se donne à fond sur une courte durée, et ça marche !

 

 

4. Prendre un verre d’eau à chaque café bu

C’est prouvé : boire de l’eau régulièrement aide à perdre du poids et lutte efficacement contre la rétention d’eau. Le hic, c’est que si on pense toujours à prendre son café, on a tendance à passer l’eau aux oubliettes en cours de journée… Si on associe chaque tasse de café à un verre d’eau, c’est déjà ça de gagné !

5. Et troquer son café de temps en temps par une tasse de thé vert

Le thé vert est bourré d’antioxydants qui aident l’organisme à se débarrasser des toxines, et à mincir. Si on pense à remplacer son café par du thé vert au moins 2 fois par semaine, c’est tout bénef’ !

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest