Comment vous en SORTIR DIGNEMENT face à un BÉBÉ MOCHE ?

Vous avez un pote qui a eu un bébé, un neveu qui est né ou un mini humain qui est entré dans votre vie et… vient le moment où on vous le montre.

En vrai, comme en photo, le moment est très délicat. Vous le sentez, une seconde avant de voir sa tête, la pression vous tombe sur les épaules car vous DEVEZ avoir la plus belle des réactions…

Et cela, même s’il ressemble à un Alien. On vous aide.

 

 

1. Répétez votre tête de bonne surprise

« OOOOOH il est trop chouuuu ». Voilà ce que doit absolument dire vos yeux, votre sourire, votre voix suraiguë et niaise.

Entrainez-vous devant votre miroir à faire cette tête dès l’apparition du petit être : attention, trop tôt, c’est grillé, trop tard, ça fait louche.

En plus, cette expression vous servira également à Noël lorsque tante Berthe vous offrira un énième pull à motifs Disney (elle n’a pas pigé que vous avez grandi.)

2. Focalisez-vous sur un détail

Une fois le bébé moche aperçu, il ne faut pas immédiatement détourner le regard. On lirait sur votre visage que vous avez peur du mini humain et voulez le sortir de votre esprit au plus.

Pour ne pas flancher, focalisez-vous sur un détail du bébé : « oh c’est trop mignon ces petites oreilles ! »

On pensera ainsi que vous êtes tellement fan de lui que vous avez tout de suite repéré le détail extra mignon. La maman partira ainsi dans une litanie d’explications admiratives sur les diverses parties du corps de sa création divine. Sauvée !

 

 

3. Dites du bien de ses cheveux

Si vous avez un peu de chance, le petit humain a des cheveux. Vous pouvez ainsi les complimenter : « Roh tu as trop de chance il a plein de cheveux. C’est tellement plus mignon un bébé avec des cheveux ! »

La mère, jalouse de l’accouchement de sa voisine qui n’a duré qu’une heure et demi se fera un malin plaisir de critiquer son bébé : « Tu l’aurais vu, on dirait un petit vieux avec une calvitie ! La pauvre maman, elle a peut-être eu un accouchement facile mais dis donc, le bébé n’est pas un cadeau ! »

Vous rirez gentiment en pensant secrètement : « Oui, mais elle, elle n’a pas un bébé qui a une tête plus grosse qu’un ballon de basket ».

4. Faites un pacte avec votre mec

Avant de voir le bébé, passez un accord avec votre homme : « S’il est moche, on fait croire qu’on en veut un ! ». Et ainsi, une fois le petit monstre apparu, regardez-vous l’un l’autre et dites d’une voix mièvre : « Je veux tellement le même !!! »

Le couple parent prendra cela pour un énorme compliment et vous rigolerez bien en sortant de la salle : « Nan mais jamais on fait un gosse ! Imagine l’horreur si tu sors avec un bébé comme ça qui a la tête de Patrick Sébastien ! »

 

 

5. Comptez ses doigts

Vous êtes désemparée face à ce bébé moche et vous ne savez si vous devez lui caresser la tête (oh non, les parents auront peur que vous lui refiliez des microbes), lui serrer la main (on vous prendra pour une cinglée qui n’aime pas les bébés) ou lui faire un « COUCOU !!! » en faisant un grimace (non, il ne rira pas mais se mettra à hurler).

Note truc, c’est de compter ses doigts. Tout le monde trouvera cela adorable et en plus, la maman le fait à longueur de journée pour vérifier que tout est en ordre.

 

Sauvée vous serez !

 

Léa Philippe

 

Crédit Photo / Pinterest