POURQUOI PIMPER votre QUOTIDIEN va vous faire du BIEN !

Changer, il faut changer… Oui mais pour devenir quoi ? Et si on se mettait à tout chambouler pour que finalement ce soit pire ?!

Alors, on préfère vous proposer de quoi donner juste un petit coup d’éclat à votre quotidien, pour ne pas non plus vous retrouver avec une nouvelle vie plus pourrie que la précédente !

1. Chouchouter sa routine beauté

Parce que la beauté intérieure est aussi servie par le bien être extérieur, on vous propose une petite remise en beauté de printemps qui vous donnera un coup de boost incroyable.

Petit tour chez le coiffeur, rangement de salle de bain, épilation, gommage, achat d’un soin qui nous faisait rêver et routine beauté bien rodée pour son type de peau et vous voilà aussi sûre de votre pinceau qu’un pro !

Résultat ? Une confiance en soi regonflée et des envies de rencontres, d’amour, de papillons, d’oiseaux qui chantent et de fleurs qui dansent (si si !)

2. Chouchouter son bidon

Ce qui se passe à l’intérieur de votre estomac joue un rôle important sur votre silhouette mais aussi sur votre moral. C’est pourquoi on fait un tour dans ses placards on jette tout ce qui rime avec « nourriture industrielle » et « pesticides à outrance ». On se fait des listes de course raisonnées et on prend le temps de se faire des petits plats, même tout simple, mais sain.

Avocat, saumon, graines, fromage de chèvre et céréales complètes seront vos meilleurs amis.

Résultat ? Une silhouette qui vous dit merci et un tonus retrouvé !

3. Chouchouter son Charmant

Parce que faire du bien aux autres, ça fait du bien à soi ! Alors une fois que l’on a bien profité de soi et que l’on est au top, on pense à nos amis ou à notre cher et tendre…

On les invite au resto, on se fait un cinéma, on leur « pimp » leur quotidien aussi quoi ! Partager des moments de qualité avec ceux qu’on aime vaut n’importe quel antidépresseur !

Ils vous le rendront bien (sinon ce sont des gros goujats) !

4. Chouchouter ses pensées

Trop souvent on se laisse envahir par de sombres pensées qui nous pourrissent une journée ! Il faut apprendre à les évacuer ou au moins à les mettre de côté pour s’en occuper à un moment donné.

Pour cela, aidez-vous des merveilleuses listes ! Dans un carnet, écrivez la liste des choses « chiantes » à faire, « urgentes » et « cool ».

Débarrassez-vous vite de l’urgent et faites le choix entre la cool ou la chiante… Vous verrez vite que les « petits problèmes » de la liste pourrie s’effaceront aussi vite que vous les remplacerez par des choses « cool ».

5. Chouchouter le boulot

Vous êtes habituée à faire rimer boulot avec calvaire. Comme beaucoup… Mais étant donné qu’on passe la majorité de sa vie au boulot, il vaut mieux le rendre un poil plus marrant !

On liste les bons côtés du job et les mauvais. On liste ses capacités, ses attentes, ses envies d’évolution (parce que râler c’est bien, mais encore faut-il savoir pourquoi !)

Face à cela, on a de quoi faire un beau bilan sur la situation de notre job. Pas du tout en phase avec le boulot ? On en discute avec son boss de façon posée (votre motivation et vos questions seront bien mieux reçues que votre tronche de tous les jours !).

Si ça va pas mal côté boulot, on redore le blason de son job, on reprend en main les dossiers, on sociabilise avec les collègues et on repart le soir, heureuse de sa journée.

L’important est de créer des moments de plaisir : un rituel café du midi avec votre collègue préférée, une organisation béton qui ne vous met (presque) jamais sous l’eau, des discussions fréquentes et constructives pour avoir le sentiment d’avancer… Bref, on remet du plaisir et de l’humain dans le travail !

 

De quoi se faire une petite vie toute jolie…

LP.

 

 

Crédit Photo / Pinterest