COMMENT la PARISIENNE DRAGUE (ou le sex-appeal du jambon-beurre)

« La Parisienne », sorte d’entité vénérée qui serait sortie du pavé parisien telle une fleur robuste au caractère de battante – mais qui est souvent une ex provinciale venue faire ses études à Paris et ayant trouvé un job cool à 30 ans dans la Capitale – ensorcèle encore par son mysticisme…

Elle est belle, grande, aux cheveux flous et naturels, ne suit pas le mode mais travaille « sa dégaine » et bien sûr… séduit à tour de bras de barman tout ce qui passe devant son café-croissant.

Alors en fait, c’est quoi la drague de la parigote ?

1. Elle a le jambon-beurre décomplexé

Officieusement elle fait attention à sa ligne. Officiellement, elle mange des croissants et des jambons-beurres sans complexes. Ca donne une femme qui croque à pleine dents (beurrées) la vie et qui à l’air d’être tellement relax.

Imaginez le combo du siècle : elle adore bouffer et elle est super bien foutue : un rêve pour tous ! Mais on va tuer le mythe : ceci n’est pas possible sans séances de piscines et de yoga intensives.

2. Elle a la drague effortless

Ce qui rend dingue les hommes, c’est qu’elle a l’air de ne jamais se prendre la tête pour eux : du coup ils font tout pour qu’elle daigne les regarder.

Un rendez-vous galant ? Jean, Stan Smith et à peine un brin de maquillage. Message implicite : « Oui je bois un café avec toi mais après je file au cinéma et puis je rejoins une amis sur les quais. J’ai une vie quoi, je ne vais pas perdre du temps à me « faire belle » ?! »

Du coup le zozo est fan, il veut absolument être intégré à son emploi du temps de ministre des terrasses.

3. Elle fabrique son propre mythe

Non, elle ne va pas à la Tour Effel pour créer un moment romantique, plein de souvenirs à touristes. La parigote réinvente son mythe : elle offrira son premier baiser dans un vieux PMU qui sent la course de cheval et le p’tit jaune ; elle donnera rendez-vous dans un minuscule jardin caché où son prince charmant la verra, assise en tailleur sur un banc, un bouquin à la main ; elle fera ses courses pendant un rendez-vous histoire de montrer qu’elle est « tellement simple et naturelle » : « Attends je passe au Franprix j’ai plus de liquide vaisselle. » et immiscera ainsi gentiment Charmant dans sa vie privée…

A la fin du rendez-vous le loulou à la tête qui tourne et des souvenirs atypiques plein la tête… Bingo.

4. Elle n’attend pas

Il a dit qu’il appelait ce soir ? Elle n’attend pas son coup de fil. Elle sort boire un verre avec ses amis, passe dîner chez un copain, se fait un ciné en solo…

Bref, s’il appelle, il peut la rejoindre « si ça lui dit » et s’il n’appelle pas : «  Eh bien tant pis pour lui j’ai des amis et une vie bien remplie. Next. »

5. Elle est amoureuse de l’amour

Elle sait qu’elle ne trouvera pas l’amour à chaque tabouret de terrasse. Mais elle aime y croire et vivre avec passion. Alors elle vit de relations tumultueuses façon roman dramatique du XIXe: il faut que chaque moment soit exceptionnelle. Et même si depuis le début elle sait que ce n’est pas le bon, elle aura au moins traversé avec fougue une histoire qui, sans folie, aurait été un plan cul qui capote.

Elle sait qu’il faut être  l’héroïne de sa vie alors elle invente, elle rit, elle pleure, elle gueule.

 

Bref, elle est nous toutes, en sachant juste qu’il faut prendre la vie à bras le corps pour ne pas trop s’emmerder !

 

Léa Philippe

Crédit Photo / Pinterest