MINCEUR : les bonnes ASTUCES POUR ne pas CRAQUER !

Tadaaaaa, cette fois ça y est, vous avez décidé de vous mettre au régime et de vous débarrasser de ces kilos superflus accrochés à vos hanches.

Seulement voilà : les pièges pour vous faire retomber dans la junk food se cachent partout !

Voici notre parcours santé pour les éviter.

 

 

 

1. Craquez !

A condition que ce soit une fois de temps en temps (et pas tous les jours vers 11h, quand votre estomac se réveille d’un seul coup alors que le déjeuner est encore trèèèès loin), un carré de chocolat noir n’a jamais fait de mal à personne. Bien évidemment, on parle de craquage « raisonnable » et non de se boulotter en cachette le pot de Nutella qui trainait sur votre chemin…

2. Laissez tomber les régimes à la mode

Manger 3 feuilles d’épinards arrosé de jus de citron (2 gouttes, pas plus), c’est peut-être bon pour les stars qui ont un régime déséquilibré, mais pour vous ça veut surtout dire ventre affamé et humeur de chien en perspective. Misez plutôt sur les bonnes vieilles recettes qui ont fait leurs preuves, en vous concoctant des menus équilibrés, avec légumes à tous les repas, et évitez les sauces.

 

 

 

3. Mangez à heure fixe

Comme les enfants, fixez-vous des heures pour les repas : plus vous attendez avant de manger, plus votre estomac criera famine, et plus vous serez tentée de vous venger en vous empiffrant de frites bien grasses. Si vous commencez à avoir faim à 12h, n’attendez pas 13h pour faire comme les collègues, nourrissez-vous !

4. Brossez-vous les dents

Bizarrement, la sensation de dents propres et fraîches fait passer l’envie que vous aviez de vous jeter sur ce brownie qui vous narguait depuis un moment. Alors, dès que l’envie vous prend de croquer dans du chocolat, filez vous brosser les dents. En plus, vous finirez par avoir un sourire éblouissant !

 

 

 

5. Choisissez une destination ensoleillée

Si vous savez que vous partez au soleil sur la Côte d’Azur (et non en Bretagne où vous êtes à peu près sûre d’enfiler votre ciré une partie du temps), vous serez d’un coup nettement plus motivée pour vous bouger les fesses : bikini et robes légères, il va falloir les assumer !

6. Faites vos courses sur internet

Non seulement vous gagnez du temps, mais en plus vous ne passez pas par le rayon confiseries-gâteau-chocolat judicieusement placé sur votre parcours habituel au supermarché. Et, surtout, faites vos courses le ventre plein !

 

 

 

7. Faites le tri

Comme un grand ménage de printemps, inspectez vos placards et videz-les de tout contenu à haut potentiel calorique : Schoko-bons, chips, Oreo… vous voyez de quoi on veut parler ?

8. Mangez avant les apéros

Bien évidemment, c’est toujours quand vous êtes au régime que vous êtes invitée à une foule d’apéros. Pour être sûre de tenir le coup (et la ligne), prenez un fromage blanc 0% et un fruit avant le départ, vous serez moins tentée par le plateau de charcuterie !

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest