Je VEUX des CHEVEUX DINGUES en 5 MINUTES CHRONO !

De toute façon, 5 minutes c’est tout ce que vous avez chaque matin pour prendre soin de vos cheveux, autant dire qu’il faut que ce temps soit rentabilisé…

Voici les meilleures astuces pour révéler la crinière de déesse qui sommeille en vos cheveux ! (si si)

1. La technique du « double shampoing »

Très en vogue actuellement, elle consiste à appliquer son shampoing en deux fois : d’abord, on se concentre sur les racines, en faisant mousser sur le cuir chevelu. Ensuite, on rince et on s’attaque cette fois aux longueurs pour bien les hydrater.

Attention, elle est recommandée surtout pour les cheveux épais et secs, ou les crinières afros. A éviter sur cheveux fins !

2. La recette maison pour des cheveux brillant de toutes leurs forces

On a beau les chouchouter avec des soins qui font mal à notre porte-monnaie, nos cheveux n’en font souvent qu’à leur tête, c’est bien connu… Pour redonner de la brillance à une crinière terne, rien de tel qu’un masque maison rapide et facile à faire : 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc + 1 cuillère à soupe de jus de citron + un peu d’eau tiède. On vaporise sur cheveux essorés, on laisse agir quelques minutes avant de rincer.

3. On se brosse les cheveux le soir

C’est un geste qui paraît tout simple, mais il est ultra important si vous voulez de beaux cheveux : 30 secondes de brossage le soir permettent d’éliminer les saletés accumulées dans la journée, et de répartir le sébum produit sur l’ensemble de la chevelure. On peut même se faire un massage du cuir chevelu en utilisant les picots de la brosse, une fois par semaine : ainsi votre cuir chevelu est bien oxygéné, et le bulbe renforcé.

4. On hydrate avec de l’eau thermale

Votre brumisateur d’eau thermale est un concentré de bienfaits pour votre chevelure : il permet d’hydrater la fibre, et donne du ressort aux boucles. Avec ses propriétés antioxydantes, il a tout bon pour prendre soin de votre chevelure en quelques pschitts.

5. On s’offre des massages

Comme chez le coiffeur, au moment du shampoing, on s’offre des micro-massages du cuir chevelu : avec la pulpe des doigts, on oxygène le cuir chevelu en décollant doucement les racines, pendant 5 minutes. Cela va permettre de booster la circulation sanguine, pour des cheveux plus forts et qui poussent encore plus vite. A faire deux fois par semaine pour voir les résultats.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest