J'ai tenté d'avoir un COUPLE PINTEREST

A force de traîner sur Pinterest, de me créer des tableaux, d'enregistrer des épingles sur tout et n'importe quoi, j'ai commencé à regarder tout ce qui m'entourait d'un œil assez critique…

Gustave en première ligne !

Avachi sur le canapé en train de finir le pot de pesto à la cuillère (tout le monde a ses petits travers), en vieux jean et grosses chaussettes, il n'avait pas grand-chose du beau barbu mystérieux qui peuple toutes les photos Pinterest.

1. Le look

Bon, j'ai décidé qu'il était temps et plus que temps de sortir de la pantoufle moelleuse que nous étions devenus pour être bien plus stylés. Adieu les pyjamas, les vieilles écharpes, les chaussons et les sweats pourris. Désormais, j'ai dit à mon Charmant qu'il était tenu de porter uniquement ses plus beaux atours, même pour traîner à la maison. Il a commencé par râler… Mais s'est prêté au jeu.

Sauf qu'il a été mettre le nez dans mon dressing et qu'il en a sorti une robe sublime mais inconfortable pour que je l'enfile, j'ai capitulé et je lui ai rendu son jogging.

2. La déco

Hop, j'ai fourré dans un grand sac le micro en plastique de mon dernier karaoké, mon tapis de salle de bains un peu moche et mes bougies parfumées trop mainstream, histoire de faire un peu de tri. Ensuite, j'ai passé une heure à réorganiser mes plantes par nuance de vert et à ressortir tous les bibelots vintage que j'avais fichus au rabais.

Pendant ce temps, mon Gugus a fait un panier virtuel sur des sites de déco ultra chic, pour relever un peu le niveau. Quand on a vu le prix, on a tous les deux décidé de se la jouer minimaliste chic, c'est bien aussi.

3. Les poses

Une fois qu'on a fait un petit effort question look et que l'appart a été légèrement remis en état, en apparence du moins (coucou le bordel entassé sous le lit !), j'ai proposé à mon Jojo de nous lancer dans une séance photo. Enfin, vu sa tronche quand j'ai sorti l'appareil et le trépied, on va dire que je lui ai imposé la séance.

Il a fini par s'y prêter de bonne grâce et on a tenté de reproduire les poses « casual chic » des couples Pinterest. Sauf qu'il est souple comme un manche à balai, donc impossible de le faire s'asseoir en tailleur face à moi pour faire semblant de rire en amoureux…

Après quelques essais infructueux, je suis allée chercher deux bières, des chips et on a lancé la dernière saison de « Stranger Things », histoire de ne pas perdre la soirée.

4. Les sorties

Tout couple Pinterest qui se respecte doit avoir des sorties digne de ce nom pour en faire de merveilleuses photos. Alors j'ai décliné l'apéro avec des potes pour embarquer mon cher et tendre à un vernissage super hype pour devenir des gens en vue.

Les petits-fours étaient immondes et le champagne sans bulles… En plus de ça, impossible de se prendre en photo au milieu de la horde de hipsters-normcores-lowpoo qui se pressaient autour de tableaux moches et incompréhensibles.

Ni une, ni deux, on a couru rejoindre nos potes et faire un selfie sous le brasero d'un bar devant un bol de cacahuètes !

 

Et puis au lieu d'être un couple Pinterest, on s'est contentés d'être un couple tout court !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest