8 GALÈRES pour faire du SEXE quand tu as un ENFANT

Qu’il ait 2 mois ou 8 ans, un lardon peut être un véritable obstacle à une vie sexuelle épanouie.

Ou quand juste faire un câlin rapido sous la couette se transforme en parcours du combattant… 

1. Quand il se met à brailler en pleine action

Le grand classique. Avec Charmant, vous êtes chauds comme la cafetière en ébullition, et vous avez entamé les débats depuis un bon bout de temps, quand… le petiot censé dormir d’un « sommeil de bébé » (celui qui a inventé cette expression n’avait clairement pas d’enfant) se met à vouloir défoncer les tympans de tout l’immeuble.

Si vous avez de la chance, il se rendort aussi sec, sinon…

2. Quand elle frappe à la porte parce qu’elle « veut faire pipiiiiiiiii »

Vous l’aviez collée à sa petite table avec un paquet de gommettes tout neuf et tout plein de paillettes, et lui aviez demandé de vous réaliser « le plus beauuuuuuu des dessins pour papa ma chérie ».

Mais voilà, l’erreur fatale : vous aviez oublié le passage par le pot avant ! Et non, elle ne partira pas avant que l’un d’entre vous soit sorti de là… Sinon, vous êtes bons pour un joli pipi par terre, dans le couloir.

3. Quand il ne veut PAS faire la sieste

Rhaaaaaaaaa, enfin le week-end, et la sacro-sainte sieste du dimanche aprem, quand vous pouvez envoyer le môme au lit et vous couler avec délices sous votre couette à vous, lovée contre Zozo…

Immanquablement, c’est ce moment que choisira votre précieuse marmaille pour décider que la sieste, « c’est pour les bébés d’abord », et venir donc vous pourrir la vôtre, de sieste d’adulte.

4. Quand le lecteur DVD s’est arrêté

Là, vous aviez tout prévu : dimanche matin, hop on se lève à 7h comme d’hab’ (non, l’enfant ne connaît pas encore le principe si doux de la grasse mat’), mais cette fois, on allume le DVD, on cale un bon vieux Disney, et on a pleiiiiin de temps devant nous… enfin, ça c’était avant que le lecteur ne décide de planter gentiment. Allez, on se lance dans une partir endiablée de coloriage ?

5. Quand on est trop crevé pour s’y mettre en fait

Ce moment-là, on l’a quand même attendu toute la journée, on s’est chauffés dans la journée avec des textos hot hot hot, et puis… on est rentrés, on a donné à manger au gosse, on l’a baigné, on a lavé son nez plein de morve, on a torché ses fesses, on a branché la veilleuse, on s’est lancé dans une histoire… et là, on s’est endormi tout rond à côté de lui, pendant qu’il nous regardait avec intérêt. Échec total.

6. Quand on a le rendez-vous pédiatre

Ou qu’il est l’heure d’aller le chercher à la garderie. Ou qu’il faut le déposer à la danse classique. Bref, quand on n’a plus qu’un but dans la vie : le rendre suffisamment autonome et indépendant pour être tranquille !

7. Quand on n’arrive pas à s’y mettre parce qu’on se dit qu’il va forcément arriver un truc…

OK, elle est censée être dans son lit, en plein rêve Bisounours, et nous, on peut en profiter pour étrenner le nouveau canap’… Sauf qu’on commence à se demander si on a bien accroché le mouchoir à la tétine, pour ne pas qu’elle tombe pendant la nuit ? Et est-ce qu’il ne faudrait pas baisser le radiateur, dans sa chambre ? Ohlala, elle n’avait pas l’air dans son assiette, ce soir, je me demande si ce ne sont pas les dents…

8. Quand vous pensiez avoir le temps

Oh, allez, on ferme la porte de la cuisine, on lui dit qu’on fait cuire les steaks, il ne se rendra compte de rien… Oui oui oui, et la marmotte…

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo : Pinterest