3. J’ai laissé tomber les bonzaïs
Et les orchidées. Bref, tout ce qui impliquait une attention de tous les instants, des fiches tutos à télécharger, et des conseils à demander en jardinerie à des personnes avec des gros gants verts.
En revanche, je craque régulièrement pour des mini-choses dont je ne sais absolument pas le nom, mais qui ont des mini-feuilles vert sombre toutes luisantes : tout ce que je saisi, c’est que ce sont des plantes grasses, et que je dois juste leur faire prendre un p’tit bain une fois par semaine, ce qui me va trèèèèès bien.
4. Je me suis mise au basilic
Parce qu’il fallait bien que je rende hommage à ma passion pour les pâtes au pesto, j’ai décidé d’allier l’utile à l’agréable avec un petit potager d’intérieur calé dans ma cuisine.
Ce qui est rudement pratique, c’est qu’il a une lumière solaire intégrée : j’ai disposé mes petits pots, je branche le bidule et il balance ce qu’il faut quand il faut sans que j’aie besoin de faire autre chose que pousser des exclamations de ravissement quand je vois mon basilic s’épanouir fièrement.