Je suis NULLE en PLANTES mais j'ai quand même un intérieur VERT #Astuces

Non, je n’ai jamais été celle qui prenait soin de ses petites plantes et avait la « main verte », un arrosoir et un sécateur toujours à portée de main.

Mais, comme j’adore les ambiances zen et pleines de verdure, j’ai trouvé des petits trucs qui me permettent au moins de donner l’illusion que je suis une grande prêtresse du green, une sorte de chaman des plantes qui vit dans un appart’ Pinterest tout vert.

1. J’ai adopté des cactus

Pleiiiin de bébés cactus, dans tous les coins : sur des étagères au-dessus de la télé, dans des bocaux façon aquarium avec du sable, dans des verres à bougies recyclés…

Et puis, je leur ai mis des jolis cache-pots pour faire mine, et l'ensemble est carrément classe !

2. J’ai trouvé une plante increvable

Attention, celle-là c’était juste LA plante faite pour moi : celle qui tient des lustres même si j’oublie de lui filer à boire, qui n’a pas besoin de soleil en direct, et qui, quand je constate l’étendue des dégâts (mais que font tes jolies feuilles à pendouiller tristement comme ça choupette ?), a le bon goût de se redresser dès la première goutte d’eau venue… J’ai nommé : le spathiphyllum ! (bon, ça se dit aussi « fleur de lune »)

Ah oui, je ne vous ai pas dit le meilleur : c’est une plante dépolluante qui me permet de mieux respirer chez moi !

Crédit photos : Pinterest 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7