Une journée dans la PEAU d'une INSTAGRAMEUSE beauté

Vous en rêviez ? Je l'ai fait !

J'ai fait l'effort suprême de me mettre dans la peau d'une gourou beauté, spécialiste des produits en tout genre, reine du mascara et des gommages-nettoyages-peeling sans les mains, pendant une journée entière.

Et voilà tous les efforts que j'ai déployés pendant ces 24 heures de beautista...

1. Le selfie au saut du lit

Comme toute Instagrameuse qui se respecte, j'ai fait en sorte de démarrer la journée du bon pied, avec un selfie au saut du lit. MAIS, comme toute accro beauté qui se respecte, je n'ai rien laissé au hasard.

Pour livrer à mes nombreux followers le selfie parfait, j'ai passé 10 minutes à chercher la meilleure lumière de tout l'appart'. Ensuite, j'ai travaillé ma moue un peu boudeuse et mes yeux légèrement fermés, mais pas trop. Et puis, après avoir organisé mes cheveux pendant un temps infini, j'ai enfin réussi à recréer ce look faussement saut du lit pour pouvoir utiliser le hashtag « wokeuplikethat » pour la première fois de ma vie.

2. Le mini-tuto makeup

Une fois que j'ai retrouvé forme humaine (une intense douche très chaude et un gros mug de café m'ont bien aidée dans cette tâche), je me suis attaquée au nerf de la guerre : mon makeup du jour.

Là, j'ai passé sous silence mes applications de BB crème et d'anticernes et j'ai réalisé une magnifique vidéo Boomerang pour montrer à la planète Internet comment appliquer le liner à la perfection. Bien sûr, après, en voulant faire l'autre œil, j'ai tout foiré et je me suis contentée de mettre du mascara avant de filer...

3. La retouche poudre

Je me demande bien comment font ces nanas sublimes qui ne mettent du makeup que le matin et sont sublimes toute la journée, sans le moindre coup de mou… Peut-être qu'elles ont des gènes de licorne en elle.

Bon, moi, non. Alors au milieu de la journée, j'ai embarqué Soso aux toilettes du bureau pour une petite retouche poudre. Point de drogue, non, juste quarante essais avant de réussir à faire une photo très lifestyle de moi en train de me repoudrer le nez pour éviter qu'il ne brille de mille feux...

4. La sélection shopping

Quand l'heure de la pause déj' a sonné, j'ai filé chez Monop' m'acheter une soupe et des croûtons à l'ail (ma faiblesse absolue, merci Tipiak). Puis j'ai filé au rayon salle de bains attraper des mouchoirs et des tampons, tiens, pour faire des réserves.

Mais mon âme d'Instagrameuse s'est réveillée… Et mes courses ont pris une toute autre tournure. Je me suis retrouvée à faire une petite composition de produits de beauté ultra hype sur un coin du parquet, pour la prendre en photo et poster une « sélection shopping » en passant.

5. L'application de rouge à lèvres

Vers 18h30, alors que je voyais ENFIN le bout de ma journée de boulot, j'ai commencé à prévenir les copines qu'un groooos happy hour s'annonçait !

Comme ma journée de beauty-addict n'était pas encore terminée, j'ai fait une vidéo soignée pour montrer le superbe rouge mat que je venais d'appliquer sur mes lèvres. En légende, j'ai laissé entendre que j'allais faire une apparition à une soirée ultra hype… Puis j'ai filé au bar du coin descendre des pintes avec les copines !

6. La photo parfaite de tous mes produits

Avant d'aller me coucher, je passe une lingette démaquillante sur mon minois, un peu d'eau florale et une crème de nuit légère pour régénérer ma peau pendant mon sommeil. Enfin, ça c'était avant de me transformer en Instagrameuse beauté…

Pour rendre justice à mon nouveau statut d'un jour, j'ai rassemblé un pré-nettoyant, un nettoyant, une huile démaquillante, un sérum de nuit, un beau bandeau et une mini-serviette pour en faire une photo « routine du soir. »

 

Bon et puis je suis allée me coucher, j'ai rêvé que des ribambelles de crèmes se jetaient sur moi et me susurraient  "épouse-moi, épouse-moi"... Je me suis réveillée en nage, j'ai couru dans la salle de bain, ai fait tomber mes trente-deux produits de beauté et puis, finalement, ai juste balancé un grand jet d'eau froide dans ma face. Amplement plus efficace. Demain, je mettrai mon réveil trente minutes avant d'aller bosser et me maquillerai dans la métro.

 

MDS

Crédit Photo : Instagram