Nos PRÉCIEUX fétiches de VANITY du VENDREDI

C'est vendredi et la journée se traîne comme un gros bouledogue français alors que vous êtes pressée de vous préparer pour ce fameux afterwork avec les copains !

Pas de chance, les toilettes du bureau sont occupées et l'ascenseur est HS...

C'est le moment de passer à la mini mise en beauté, en 3 minutes chrono !

1.  Un bon rouge à lèvres 

Un joli rouge gourmand sur des lèvres gercées, ça donne une impression d'inachevé, ou pire, de statue de cire craquelée. Quand les lèvres sont lisses et hydratées, on passe à la pose du rouge mat et glamouuur. Vous optimiserez la longue tenue en dessinant le contour des lèvres à l'aide d'un crayon de même teinte. Un geste qui évitera également les débordements et l'effet « bisou manqué ». Lorsque la couleur est appliquée, faites le poisson pour estomper, ou posez du papier matifiant dessus. Eh oui, ne pas laisser de traces sur la flûte à champagne, relève du grand art ! Le Rouge Velvet The Lipstick de chez Bourgeois est très hydratant. Quant au Rouge Rouge de chez Shiseido, il est crémeux et magnétique. 

2. Un spray fixateur 

Divers sprays prolongent la tenue du maquillage, notamment le Face Make up Fixer de chez Kiko. Un petit bijou à base de fleur de camomille, qu’il faudra tenir à une trentaine de centimètres du visage. Dans le même genre, Too Faced nous offre un fixateur à base d’eau de coco. Attention, hein, ce n'est pas une eau de toilette ! Et comme vous êtes sympa, vous dépannez aussi votre collègue qui a un rencard ce soir...

[SAUT_PAGE] 

3.  Un shampoing sec 

Pas question de gâcher ce dîner d'affaires hyyyyper important pour votre carrière ! Si vous avez les cheveux gras, ne stressez pas. Vaporisez seulement quelques secondes la chevelure avec un shampoing sec. Passez quand même une ou deux fois la main entre les mèches, histoire d’ôter la fine pellicule d’amas qui sèche et peut coller… La marque bio Secrets de Provence en fabrique même un à base de talc.

4. Un miroir deux en un

C'est la règle d'or et l'outil parfait ! En plus, il vous fera passer pour une Totally Spice infiltrée, aux yeux de votre petite cousine ! La brosse-miroir fait gagner beaucoup de temps. Elle est moins fragile qu’un grand poudrier. Un accessoire à shopper d’urgence chez Pylones, Hema, ou encore Sephora, pour se recoiffer vite fait quand le patron se retourne.

[SAUT_PAGE] 

5. Des feuilles de savon sec

Passées 18 heures, vous aurez beau vous cacher derrière ce parfum de jasmin, votre corps atteindra ses limites de moiteur. Pensez au moins à rafraîchir les mains, la nuque et les coudes à l’eau froide, avant d’en remettre une couche. Afin d’éviter l'apoplexie à la vue du distributeur de savon vide, gardez des feuilles de savon sec à proximité. Filez les shopper chez Mountain Warehouse.

6. Un spray haleine fraîche

Stop aux gommes à mâcher qui ballonnent. Placez plutôt dans votre vanity case du vendredi, un spray haleine fraîche ou des bombons mentholés. Parmi ces héros du jour, des produits à base de thé vert ou de menthe poivrée. Vous resterez au frais, même après trois heures de galères sur Powerpoint. En cas de pépin, Coslys a élaboré toute une gramme dédiée à l’hygiène buccale. Sinon, faites l’oiseau en dévorant des graines d'aneth, de fenouil ou de cardamone. Elles luttent contre les petits désagréments.

[SAUT_PAGE] 

7.  Du déodorant

Attention à la zone danger ! Pour les journées chargées, gardez toujours un déodorant de poche ou des lingettes à proximité. Autres que les gammes Weleda ou Biopur, Schmidt's en fabrique à la lavande et à la sauge et même à la bergamotte. Bon, vous pouvez toujours courir chez Sephora, en priant, mais alors en priant trèèèès très fort qu'il reste des lingettes déodorantes aux huiles essentielles de citron ( Sephora Collection).

 

Alors prête à quitter le bureau pour le baaal ? Euh, non l'afterwork. Enfin, les deux peut-être, qui sait ?

 

VP

Crédit photo : Pinterest