Attention, ces JUPES ne vous iront JAMAIS

Non, définitivement, laissez tomber cette petite jupe boule qui est peut-être canon, mais qui ne fera jamais disparaître le fait que vos hanches sont larges.

Morpho par morpho, voici les jupes à shopper et celles à bannir !

1. Vous êtes… grande et bien charpentée

Alors là, on dit halte à la longueur mi-mollet, qui sérieusement ne peut aller à personne sauf peut-être aux tops des défilés, mais qui sur n’importe qui d’autre donne surtout des allures de mamie Jacotte, avec tout le respect qu’on lui doit.

DO : la jupe patineuse est votre amie pour la vie (#BFF). Matières ultra fluides, modèle triangle… misez sur l’évasé en toutes circonstances !

2. Vous avez… le cuissot généreux

Gare aux minijupes qui passent leur temps à remonter, remonter, remonter… surtout si vous devez piquer un sprint pour choper le bus.

DO : foncez sur les modèles cintrés vers le haut (avec une jolie ceinture), et évasés vers le bas. La bonne longueur : juste sous le genou, façon pin-up.

3. Vous êtes… petite et pulpeuse

Bon eh bien là, c’est clair, PAS de jupe boule, elle tassera votre silhouette et vous aurez l’impression d’être un oignon plein de couches (ce que vous serez vraiment, en plus).

DO : remplissez votre armoire de jupes trapèzes ou évasées, dans une matière tout en fluidité, de couleur unie.

4. Vous avez… les jambes fuselées

Pour mettre vos gambettes en valeur, zappez les formes près du corps, droites et trop longues, fashion faux-pas assuré !

DO : le but étant d’apporter du volume à votre silhouette, amusez-vous avec des jupes boules, des imprimés bien marqués et misez sur le court.

5. Vous êtes.. tout en harmonie

Avec des formes en haut et en bas, et une taille marquée, les jupes trop cintrées ne sont vraiment pas recommandées, mais les jupes trop larges non plus !

DO : pour un juste milieu, misez sur les formes taille haute, bien ceinturées, style jupe crayon, avec un top fluide.

6. Vous êtes… toute menue

Les jupons longs façon boho, qui tassent la silhouette, sont à détourner à tout prix de votre chemin.

DO : la minijupe est faite pour vous ! Choisissez-la plissée, volantée, colorée… pour étoffer et structurer votre morphologie toute en finesse.

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photos : Pinterest 1 / 2 / 3