J'ai une COUPE-PAS-DE-COUPE : comment rendre mes CHEVEUX plus CANONS ?

Que celle qui n'a jamais louché sur la chevelure de star de Blake Lively nous jette le premier chouchou !

Nos cheveux, on les aime, mas on dirait qu'ils nous le rendent pas vraiment…

Comment faire pour qu'ils nous aiment et qu'ils resplendissent de beauté ?

Astuces.

1. Les pointes mortes

Bon, qu'on se le dise une bonne fois pour toutes : quand on se retrouve avec une coupe-pas-de-coupe et qu'on court clairement à la catastrophe (pas besoin d'être devin pour le savoir), il y a une première étape qui est primordiale mais qui, on le sait, ne vous fera pas plaisir : le coiffeur !

Eh oui, on a toujours l'impression que se couper les cheveux, c'est mettre un terme à tous nos rêves de chevelure rugissante… Et pourtant, c'est tout l'inverse ! Couper les pointes abîmées, c'est faire revivre votre crinière : un cheveu abîmé ne se réparera pas miraculeusement, il lui faut repartir sur des bonnes bases et être chouchouté !

Alors on fait un tour chez Djodjo notre coiffeur chéri, et on adapte sa coupe pour structurer son minois : un dégradé pour dompter le volume, une frange pour hiérarchiser le visage,…

 

2. Les longueurs lourdes

Si on a les longueurs qui pendouillent, il est grand temps de s'en occuper ! Parce que non, ce n'est pas en attendant que ça passe que ça ira mieux : ça ne passera JAMAIS tout seul ! L'idée c'est de nourrir les longueurs histoire qu'elles redeviennent souples et plus légères. Et des cheveux souples, c'est des cheveux en pleine forme !

Alors on n'hésite pas à les chouchouter avec amour et on pense à les hydrater comme il se doit. On mise sur des bains d'huile, qui viendront les nourrir en profondeur : on s'applique de l'huile végétale sur les longueurs (huile de noix de coco ou huile d'amande douce) et on laisse poser au minimum une heure – et au mieux toute une nuit entière.

Et si on n'a pas d'huile végétale sous la main, pas de panique : on utilise sa crème Nivea ! Eh oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, la crème Nivea est l'alliée numéro un de votre crinière : appliquez sur vos cheveux et peignez puis lavez-les après 30 minutes de pose ! Et voilà une chevelure de déesse !

 

3. La brillance

Bon, on sait toutes qu'une chevelure terne, c'est pas le must pour une mine éblouissante ! Alors il faut remédier à la grise mine de cette crinière. Une chevelure brillante et soyeuse aura dix fois plus de gueule, n'ayons pas peur des mots ! Alors on fait bien attention à ne pas ternir nos beaux cheveux.

Et pour y remédier, on rince son shampoing au vinaigre de cidre et à l'eau froide ! Alors oui, ça sent un peu fort et ça fout la chair de poule. MAIS c'est imbattable pour une caboche flamboyante à souhait ET ça limitera en plus la chute des cheveux. Elle est pas belle, la vie ?

Pour illuminer un peu ses cheveux et leur apporter de la brillance, on peut aussi miser sur la couleur : non, on ne vous dit pas de passer à un roux flamboyant, mais plutôt d'opter pour de jolis reflets qui apporteront de la lumière. Balayage caramel, reflets cendrés ou ombré hair, ce ne sont pas les nouvelles techniques capillaires qui manquent pour illuminer votre jolie crinière !

 

4. Les frisottis

Quand il s'agit de structurer sa coupe de cheveux arrivent nos pires ennemis : les frisottis ! Bah oui, parce qu'ils peuvent ruiner des heures de chouchoutage de crinière. Ils n'en font qu'à leur tête et cassent sans problème une caboche entière ! Pour les éviter et profiter d'une coiffure domptée, on essaye de limiter les shampoings. Et par limiter, on n'entend pas supprimer mais bien espacer !

On fait aussi bien attention au séchage : fini de se frotter les cheveux dans une serviette éponge ! On va casser la fibre du cheveu et accélérer les fourches et donc les frisottis ! On les tapote gentiment avec un linge en coton – oui c'est bizarre mais c'est mieux – et on ne les brosse surtout pas une fois mouillés !

Attention aussi à ne pas trop les attacher : l'élastique va aussi casser la fibre capillaire et favoriser les vilains frisottis qui vont nous faire une tête hirsute ! Alors mollo sur les chouchous pour retrouver une chevelure canon !

 

AP

 

Crédit Photo / Pinterest