Les FILLES aux CHEVEUX PARFAITS ne font JAMAIS ça !

Cette fille à la crinière de rêve qui resplendit sur ses épaules en cascade de cheveux brillants, ce n'est pas vous. Vous, vous êtes plutôt du genre chevelure timide et plate.

Nous on vous dit tout ce que vous faites MAL et qu'il faut changer pour des cheveux au TOP.

1. Acheter n'importe quel shampooing

Ben oui mais qu'est-ce que vous croyez ? Que vous pouvez laver vos cheveux avec tout et n'importe quoi ? Que vous allez continuer à acheter un shampooing pour cheveux normaux alors que les vôtres ils sont ternes et cassants tout ça pour ne pas subir le jugement de la caissière ? Nous on dit non.

Il vaut mieux investir un peu (on ne vous demande pas de mettre 30€ dans votre flacon) et être sûre d'avoir un produit adapté à votre nature de cheveux pour ne pas les agresser, les pauvres choux.

Blake Lively, elle, elle a le shampooing sur-mesure.

2. Se les laver tous les jours

Oui, on a toutes déjà fait ça et non, il ne faut pas du tout le faire. En lavant les cheveux tous les jours, on les rend plus gras (beurk) et ça n'est pas la solution pour avoir une crinière parfaite, hein !

Ne pas croire que le jour post-shampooing est forcément apocalyptique. Au contraire, les cheveux sont plus faciles à coiffer ce jour-là et il suffit d'un peu de shampooing sec pour leur donner du volume et de la légèreté.

Blake Lively, elle, elle ne se lave les cheveux que les soirs de pleine lune.

3. Les exposer au soleil

L'été, c'est la saison ultra cool où on peut se faire des cheveux de surfeuse californienne : blondi, en vrac et cramés par le sel et le soleil. Mais alors quand arrive le mois de septembre, bonjour la perruque !

On passe un temps fou à protéger sa peau du soleil pour ne pas l'abîmer, eh bien c'est tout pareil pour les cheveux. Il faut vaporiser un spray solaire dessus pour être certaine qu'ils ne souffriront pas de l'exposition. Comme ça, finie la crinière de lion en colère après l'été !

Blake Lively, elle, elle a les cheveux doux à la plage.

4. Changer de produits comme de chemise

Vous aimez bien changer de produits capillaires, hein, avouez… En même temps qui n'aime pas ?! Il en existe une telle quantité que quand vous cherchez un après-shampooing, c'est un peu comme si vous lâchiez votre cousine de 8 ans au rayon Barbie avec 50€.

Pour éviter de se perdre dans les méandres du supermarché ou de la parapharmacie, on fait confiance au produit qu'on a aimé et qu'on a fini (oui, on sait qu'il y a 3 flacons entamés sur le bord de la baignoire, on a les mêmes!). On achète les mêmes produits à chaque fois pour ne pas stresser nos cheveux.

Blake Lively, elle, elle a la carte de fidélité L'Oréal.

5. Dormir sur du coton

Du coton ? Pffff. Tellement naze. Sachez que votre jolie taie d'oreiller imprimée de petits nuages, elle n'aide pas vos cheveux à atteindre la perfection. Virez-la tout de suite et filez acheter des draps de soie !

Alors oui, vous risquez d'y laisser un bras comme caution parce que c'est pas donné ce tissu-la, mais au moins, vous n'aurez plus les cheveux emmêlés et désordonnés le matin. Vous vous lèverez aussi fraîche et bien coiffée qu'une princesse Disney et ça, ça n'a pas de prix.

Blake Lively, elle, elle a carrément un oreiller en soie.

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest