8 SOUVENIRS des filles qui ont eu les CHEVEUX COURTS

Eh oui on a eu notre période cheveu à la garçonne pour faire comme maman quand on était petite… Sauf que souvenez-vous comme les clichés nous menaient la vie dure !

Toutes celles qui ont eu envie de passer au court vont se souvenir de ça…

1. T’es un garçon ou une fille ?

Les cheveux courts jeunes ? Un bon moyen de s’entendre dire « T’es un garçon ou une fille » par à peu près TOUS les enfants du parc… Rien à foutre, ça nous a permis de développer la part de féminité et de masculinité qui nous était propre.

2. Dépêche-toi dans la salle de bain !

Ah oui, contrairement à toutes filles qui avaient les cheveux longs, nous on devait faire une douche express en cinq minutes parce que fallait laisser la place aux cheveux longs… Non mais c’est bon, on a aussi le droit de mettre de la crème, de se maquiller, se faire un petit masque…

3. Ma mère m’a fait des tresses, mais j’hésite avec le chignon

Frustration intense quand on était petite de voir les chevelures à la Princesse Starla ornées de tresses et de couettes longues… Nous on pouvait juste tenter de mettre une barrette.

4. T’as un épi

Ahhh le doux épi qu’on parvenait a caché à coup de grands cheveux longs… Fini avec la coupe courte, nous étions un genre de petit ananas en folie.

5. Elle est un peu garçon manqué ?

Ado ou enfant, on entendait forcément les autres parents ou potes de nos parents demander si on était un peu « garçon manqué ». Du coup, les jouets étaient toujours des trucs super pourris, super bizarres, parce qu’on ne nous « situait pas bien ».

6. Les princesses, elles n’ont pas les cheveux courts ?!

Petite phrase si chouette de la coiffeuse ou de la grand-mère sympa qui nous rappelait qu’on n’allait pas dégoter un prince charmant avec moins de quinze centimètres sur le caillou. Bah oui mais nous on aimait bien…

7. Les garçons, ils préfèrent les cheveux longs

Bien sûr ce genre de réflexion nous a fait croire qu’on ne plairait jamais à un garçon si on avait les cheveux courts. On a donc voulu tout faire repousser… Bande d’enfoirés.

8. Ça va être long pour la repousse

Et pendant cette repousse on a vécu les pires moments. Du carré raté à la frange de travers en passant par la micro queue de cheval qui ne retient que la moitié des cheveux…

 

Ah douce période… C’est pas grave, ça a fait de nous des enfants bien particuliers et des adultes encore plus géniaux !

Crédit Photo / Pinterest